lundi 7 juillet 2008

Le G8 : le monde vu par les nantis?



Les membres titulaires de ce club très fermé se réunissent à partir d'aujourd'hui au Japon. Ils vont en effet devoir plancher pendant trois jours sur les problèmes pétroliers, alimentaires et climatiques mondiaux.

Alors, avant de partir Nicolas Sarkozy a tenu à rassurer ses troupes UNP en confirmant qu'il était bien le grand révolutionnaire qui allait réussir a abattre tous les acquis sociaux engrangés par des générations de travailleurs au prix de luttes dures. Ce Président, en chef de clan, se montra particulièrement fier des résultats obtenus depuis sa prise de pouvoir. Il a, en effet, réussi à imposer au peuple de France avec l'aide de son parlement godillot et surtout à l'inconsistance d'une opposition braillarde, dite des ventres mous, qui rassemble tous les grands gastronomes. Plus enclins à se déchirer que de lutter efficacement pour la survie de la classe ouvrière. Et même si, provisoirement, la hache de guerre semble avoir été enterrée entre le clan de la Gay Pride et les autres courants plus ou moins parasités par le libéralisme triomphant qui empuanti l'hexagone, rien ne va tout à fait bien!

Alors Nicolas en bateleur forain chevronné, bien à l'aise en compagnie de ses nouveaux amis, tous les grands pollueurs de la planète, va profiter de cette nouvelle opportunité pour essayer de se propulser sur le devant de la scène afin de réaliser quelques beaux coups pouvant améliorer encore son statut! Par exemple recruter pour ce club des amis de la finance internationale, quelques nouveaux et grands égoutiers qui aujourd'hui assistent aux travaux du Club à titre d'invités. Il semble en effet très important pour faciliter l'immense chantier de démolition que Nicolas a engagé en France et qu'il semble désireux de poursuivre en Europe, que notre destructeur boulimique ait besoin d’alliés de poids ! Alors, pourquoi pas la Chine puisque cette nation est classée pollueuse n°1 de la planète et que pour ses dirigeants le bonheur du petit peuple est sans doute possible le souci permanent. Mais pourquoi ne pas insister dans le sérieux en intégrant l'Inde, le Brésil, le Mexique et aussi l'Afrique du Sud admis, eux aussi, dans la cour des grands même si le regard du Japon est quelque peu réprobateur. Mais qu'importe puisque l'opération peut de surcroît imposer à un Busch, en fin de mandat, de prendre enfin parti pour la sauvegarde de la planète?

Et, si cette belle opération débouche sur le succès, voilà notre Nicolas tout auréolé d’une nouvelle gloire! Il pourra alors revenir en son palais, mieux armé que jamais pour flanquer en l'air les derniers pans de notre économie sociale et en toute tranquillité.

De toute façon les états d'âme de la France profonde n’intéressent pas le moins du monde un Nicolas investi d'une mission quasi divine! Pourtant il semblerait prudent qu’il écoute avec attention les Maires UNP et autres de l'hexagone qui eux ont déclenché une alerte rouge?
Et croyez-moi ils ne sont pas tous si stupides ?

L'avenir semble menaçant mais il est clair que je ne suis pas un incontestable spécialiste estampillé, mais pas plus que les Maires de la France profonde je ne mérite peut-être pas d'être classé automatiquement en idiot basique !
L'avenir répondra sans aucun doute à cette question !

Mais suffit-il d'attendre?