mardi 22 juillet 2008

Nicolas, Jack, Jean-Michel et les autres... ... un scénario difficile?

Après le nouvel épisode de cette saga républicaino-Sarkoziène et un Congrès peu festif, peut-on affirmer que les seuls hommes courageux qui incarnent aujourd'hui la gauche sont Jack Lang et Jean Michel Baylet ?
C'est vrai le grand Jack est une star de la politique du type insubmersible qui occupe la scène depuis bien longtemps car c'est un pro des techniques du spectacle depuis son passage à Chaillot qui l'a marqué de façon indélébile. Il ne peut vivre correctement que s'il est pris dans les faisceaux des projecteurs seuls capables de le rendre bien visible par tout le petit peuple de France de gauche comme de droite ! Le grand Jack ne doute de rien et surtout pas de sa bonne étoile et il sait faire feu de tous bois alors pourquoi lésiner sur les moyens lorsque l'on veut vivre à proximité des puissants du moment ? Quant à Jean -Michel "l'héritier" de la Dépêche du Midi même s'il ne joue pas dans la même catégorie il pèse un certain poids grâce à son journal. C’est un habile négociateur connu et reconnu sur toutes les foires du Tarn et Garonne! C'est aussi un grand animateur bénévole des banquets républicains qui n'ignore certes pas que la gauche le nourrit mais reste son talon d'Achille ? Périodiquement il rêve d'un grand Parti Radical rassemblé dans la vielle maison mère capable de faire la pluie et le beau temps, à nouveau, dans notre politique nationale. En réalité Jean-Michel est une sorte d'intermittent de la gauche capable de tous les retournements sans que quiconque puisse en être le moins du monde étonné ! Jean-Michel va obtenir, sans aucun doute, la promotion qu'il mérite et devenir prochainement le leader du nouveau groupe MRG à l'assemblée nationale ce qui n'est pas aussi dérisoire qu'il y parait à première vue !


Mais revenons au grand Jack le véritable héros du moment. Le PS va-t-il oser l'exclure sous prétexte qu'il a osé adresser une lettre de motivation au Président Sarkozy, lettre si bien torchée qu'elle devrait lui valoir, sous peu, une nomination prestigieuse pour le récompenser des ses bons et loyaux services pour la réforme des institutions. Le grand Jack ne semble pas particulièrement inquiet et peut-être envisage-t-il de remplacer, tout naturellement, François Hollande à la tête du PS puisqu'il considère qu'il est le seul capable de réaliser l'union Droite -Gauche qui peut sauver le petit peuple de France de sa morosité! Il en a l'étoffe et, de plus, son passé prestigieux à la Culture et aussi à Blois l’autorise à briguer la fonction !
Enfin il n’y a pas le feu au lac puisque ses électeurs de la gauche démultipliée du Pas de Calais l'attendent afin de le porter en triomphe à travers la ville car ils ont appréciés son grand courage et sa lucidité qualité assez peu développée dans son clan actuel !


Des épisodes restent encore à écrire et nous aurons beaucoup de plaisir à vous les narrer tous, au fur et à mesure de leur sortie !

Soyez donc simplement patients et tout ira pour le mieux dans notre monde un peu loufoque !








...