samedi 2 août 2008

Courage, gentils moutons: elle remonte!

Surtout ne vous égarez pas et n'allez pas croire que je vous donne des nouvelles optimistes concernant ma "bizouquette" ? Je vous parle simplement de la côte de popularité d'un certain Nicolas omniprésent dans tous les médias même s'il est en vacances !
Cette fois ce sont les faiseurs de sondages -ses copains- qui annoncent en fanfare une remontée qu'ils qualifient de spectaculaire et croyez moi ces gens la n’exagèrent jamais! Et les médias amis de claironner la bonne nouvelle : la côte de Nicolas a remonté de quatre points ! Il est donc crédité de 40% d’opinions favorables à la suite de ses récents succès !

Me voila rassuré et heureux au moins pour la journée ? Ce n’est même pas certain car chat échaudé craint l’eau froide ! Je ne suis plus un naïf depuis bien longtemps mais plutôt très circonspect ! En raison de mon grand âge il ne m'est plus possible d'ignorer que la trêve estivale a souvent été favorable à la préparation de coups tordus alors je suis en alerte et tout à fait conscient que ma vérité à peut de chance d’être entendue !

Mais je ne suis pas suffisamment benêt pour croire que la poursuite de l’ouverture si chère au Président va sauver le petit peuple de France d’une remise au niveau le plus bas à savoir tout nu devant des tenants de la finance internationale goguenards !

On nous sert du glamour et en même temps on liquide l’héritage et la classe politique presque dans son ensemble participe à la curée ou ne dit mot!

Nous sommes bien loin de l’idéal que nous nous étions forgé du temps de la résistance à l’occupant ! Nous sommes il faut bien l’admettre entre les mains de jouisseurs de tous types et de toutes provenances et notre avenir est loin d’être assuré même si l’on veut nous faire croire qu’il n’y a pas d’autres solutions raisonnables. Nous, nous avions promis un avenir radieux à nos enfants et en raison de l’incompétence de nos dirigeants, de leur cupidité et aussi de notre mollesse nous n’aurons plus bientôt que le désespoir à leur offrir en héritage !

Réveillez-vous et dites droit dans les yeux à ces gens la qu’en France il n’y a plus de moutons à tondre ! Alors seulement l’espérance renaîtra car nous aurons retrouvé un semblant de dignité ! En ce moment nous ressemblons à des larves !

C’est sans doute trop triste pour être tout à fait vrai ?

Alors !