Par Duboubou 1er - Humeur ?
Ce sont principalement des élus, représentant tout le nuancier politique, venant de tous les horizons mais ou la grosse pointure fait figure de merle blanc! En fait ils ne représentent ni les meilleurs, ni les pires ! Il peut être aussi vrai qu'un élu « falot » puisse se découvrir des talents d'entrepreneur. Cela peut en effet sembler excitant, sans risque et pourquoi pas gratifiant!
Dans beaucoup de cas l'opération peut se réveiller bénéfique, surtout si l'on parvient à s'installer dans l'un des Palais parisien de la république. C'est en quelque sorte s’assurer un ticket d’accès à une « super » vie de professionnel de la politique, consacrée, généralement à promouvoir un parti!
Les heureux gagnants sont répartis en deux paquets soit dans la majorité soit dans l'opposition? Simple question de chance ! Mais finalement, coté confort peu de différences si l’on n’est pas ministrable. De toute façon les deux formules présentent surtout beaucoup d’avantages et quelques minimes inconvénients ! Mais en aucun cas l’appartenance à l’un ou l’autre des blocs risque d’altérer la bonne humeur et la joie de vivre des représentants zélés du peuple de France !
Rien de bien nouveau sous le soleil de notre hexagone depuis l’avènement de la cinquième république si ce n’est que la reproduction, à un rythme accéléré du godillot politique, a finalement permis au pilote de notre système de devenir totalement dominant. Il est en effet assuré de pouvoir compter sur une majorité à sa dévotion, même si quelques trublions font semblant de ruer dans les brancards, simplement pour être remarqués !
Alors, si généralement on admet que le mouton de France, toutes races confondues, n’est pas en voie de disparition il n’empêche que l’on veut nous faire croire qu’il se reproduit plus rapidement dans
Il est aussi vrai qu’en peu de temps nos godillots de luxe se sont abondamment signalés à l’attention de leurs électeurs comme étant de très efficaces pourfendeurs de la classe laborieuse. Ils ont vaillamment participé à la curée devant mettre à sac nos acquis sociaux ! Attachants personnages au destin incertain mais trop bien intégrés, trop rapidement peut-être dans le corps des élites de la nation. Alors pourquoi auraient-ils hésité longuement avant de voter à l’unanimité,en catimini l’amélioration de leur confort personnel !
Alors que le capitaliste triomphant vient d’enregistrer un grave revers nos godillots participent joyeusement à sa remise en selle et il semble bien que leur objectif n’ait pas beaucoup changé : le but qu’il semblent toujours poursuivre parait assez clair à savoir favoriser la libre entreprise afin de pouvoir plumer à l’aise le petit contribuable. Que voila la belle idée politique révolutionnaire? Et ce sont ces personnages si attachants qui ne connaissent ni les fins de mois difficiles ni la crainte du chômage qui n’hésitent pas à supprimer la minuscule prime de transport octroyé aux actifs défavorisés par leur berger très magnanime ! Ce sont ces mêmes élus qui se transportent à longueur de mandats tout à fait douillettement aux frais de la princesse qui viennent, sans rire, nous proposer de travailler jusqu’à 70ans ! Peut-être envisagent-ils même de rénover le bagne de Cayenne afin d’offrir une saine détente aux jeunes laissés au bord de la route qui se montreraient quelque peu hargneux! Et se sont encore les mêmes qui viennent de se faire épingler par
Pauvres moutons de France, avec un tel berger et d’aussi fantastiques assistants, tous « accro » de la tonte sauvage, c’est certainement un avenir exaltant qui nous attend demain !
Gentils moutons de France continuez à dormir en Paix ces gens là travaillent pour vous et bientôt ils vous proposeront la retraite livrée avec cercueil intégré !
Alors à chaque occasion qui vous sera offerte n’hésitez surtout pas à faire part de votre satisfaction aux élus nationaux de votre circonscription, tout particulièrement aux acteurs de l’actuelle grande braderie !