lundi 26 janvier 2009

A la limite de l’âge …

…Ce temps qui ne se mesure plus ?

Lorsque l’on n’a pas eu l'opportunité de tirer sa révérence avant d’atteindre ce tournant désagréable où l’on est obligé de constater que l’on est déclinant ou tout simplement l’ombre de soi même, conserver sa joie de vivre n’est pas si simple même si la nature vous à doté d’un mental particulièrement bien trempé.

En effet même si une poignée de neurones fonctionnent encore, si vous vous risquez à miser sur votre avenir c’est à ce moment là que votre belle mécanique se met subitement à tousser, à grincer, à se détraquer subitement ! Impuissant, vous en êtes réduit à comptabiliser vos grandes et petites faiblesses qui jour après jour compliquent sérieusement votre quotidien et sapent incontestablement votre désir de vivre !

Pourtant c’est spontanément et sans presque réfléchir que l’on oubli sa triste condition pour se pencher sur le petit peuple de France, troupeau déboussolé conduit à l’abattoir par des bergers qui sont parvenus à lui faire croire, hier, que seul le capitalisme triomphant allait leur apporter la prospérité et qu’ils devaient donc renoncer à tous les acquis sociaux afin de faciliter la mutation indispensable à la réussite de cette refondation salvatrice. Impuissants et désarmés ils ont jusqu’à maintenant assisté au démantèlement du service public et dû se repaitre de discours fumeux leur faisant croire que leur âge mur serait protégé non point par la traditionnelle retraite par répartition mais par de juteux fonds de pension ! Et la crise est arrivée apportant la preuve que ces gens là n’étaient finalement que des spécialistes en pipeau ! Politiques et Banquiers n’ont rien vu venir aveuglés qu’ils étaient par leur cupidité…

Bien que les caisses soient vides ces gens la ont immédiatement trouvé un gros paquet d’argent pour sauver les banques et sans plus attendre ils se sont attelés à reconstruire à l’identique le nouveau capitalisme sans ce soucier le moins du monde des innocents qui leur ayant fait confiance ont perdu une grande partie de leurs économies dans des fonds de pensions réputés solides par spécialistes douteux ! Cela ne les empêche surement pas de dormir et ils parcourent le Monde soi-disant pour le reconstruire alors qu’ils sont à peine capables d’expédier les affaires courantes ! Alors ces brasseurs de vent font diversion et animent la scène politique pour conforter leur pouvoir et ils galvanisent leur troupe en vue des prochaines échéances électorales car pour eux la seule chose vraiment importante c’est de détenir le pouvoir dans la durée et faire croire aux naïfs que les héros qui nous représentent se doivent de bénéficier de conditions toujours plus avantageuses afin de donner aux autres dirigeants du Monde une image flatteuse de notre représentation nationale !

Et cela semble bien fonctionner, les gogos affluent dans les légions du parti majoritaire et l’on se demande avec effroi : jusque ou iront ces valeureux avaleurs de couleuvres avant qu’ils ne se rendent compte qu’ils sont cocus !

Mais où est donc passé la Gauche ? Elle existe pourtant et la dernière fois qu’elle s’est manifestée elle a même chanté notre hymne national !