lundi 27 avril 2009

Ce désespoir qui nous taraude ?


Le 1er mai approche, les grandes déclarations se succèdent et le climat social se tend et moi comme beaucoup de ces petits vieux de France qui se sentent inutiles je ressens comme un malaise. Il semble, en effet, tout à fait clair que l’ensemble des dirigeants de notre belle république se moquent bien de ce qui peut arriver demain à la France d’en bas !

Le pouvoir fanfaronne car il se sent en sécurité derrière ses légions de mercenaires royalement rétribués, bien équipées pour mettre au pas les moutons enragés qui acculés au désespoir, par leur bons soins, mais désespérément seuls se révéleraient subitement suicidaires, donc, prêts à offrir leurs poitrines aux bales de la légalité!

Et pourtant il semble avéré qu’un jour ou l’autre tous ces malheureux mis au rebut par un patronat qui vient d’inventer l’esclavage moderne se révolteront et écrirons une nouvelle page triste de notre histoire !

Il n’est plus, en effet, raisonnable de rêver car la classe politique qui vit, dans une autarcie flamboyante, cache mal son dédain pour les pauvres moutons de France auxquels elle ne s’intéresse que le temps de gagner une élection. C’est hélas vrai pour tous les grands partis qui se proclament de gouvernement ! Simplement durant ces courtes périodes tous ensemble ils gavent les gogos de belles promesses rarement tenues mais qu’importe à ces gens là que des petites gens crèvent dans toutes sortes de ghettos ! C’est çà la véritable démocratie à la française !

Quant à la presse toujours au service des riches elle se lamente plus volontiers sur la remontrance faite au juge qui à provoqué la catastrophe d’Outreau mais plus rarement sur le sort que l’on va réserver à ces travailleurs désespérés qui ont dans un moment d’égarement saccagé les bureaux d’une si douillette sous préfecture !

Sans doute qu’à ces pauvres bougres qui ont déjà tout perdu ou presque on s’apprête à offrir un séjour dans une prison modèle de notre si généreuse république ! Et pendant qu’ils purgeront une juste peine on remplira les poches de tous ceux qui nous ont menés à la cagade actuelle !

Voilà, chers moutons de France le vrai visage de notre république avec d’un coté tous les nantis qui récoltent tous les avantages et affichent ouvertement leur droit de bien vivre aux frais de la princesse et de l’autre la grande masse des travailleurs de France livrés par le pouvoir aux promoteurs de l’esclavage moderne !

Pas facile dans un tel contexte de faire preuve d’un formidable optimisme !