jeudi 6 août 2009


Duboubou | 6 août 2009 |

Un mois d’aout si calme ?

Par Duboubou 1er - Humeur ?



Notre « Bling Bling » national profite de ses vacances bien méritées pour se tremper dans la grande bleue en compagnie de sa régulière, façon « congés payés » pendant que son porteur de riz s’éclate en monarque intermittent. Triomphante la reine Christine en profite pour faire le ménage dans son odieux visuel ?

En ce mois d’aout tout baigne ou presque pour les courtisans sélectionnés pour la prochaine promotion ministérielle. Ils profitent de ce break pour peaufiner leur image et leur forme afin d’être à même de pouvoir gouter pleinement aux joies du pouvoir, en pleine possession, de leurs moyens exceptionnels.

Alors, comme chaque année en cette période la France est partagée entre ceux qui remplissent les caisses des gestionnaires d’autoroutes, des affréteurs, de la SNCF et ceux qui par manque de moyens s’escriment à assurer leur survie là ou ils se trouvent. Cela est toujours plus difficile, dans notre hexagone d’espérer la plus petite amélioration sociale vu que tous les acquis sont remis en question !

Les théâtres nationaux, Palais Bourbon et Luxembourg font relâche et leurs sociétaires, presque tous à la limite de l’épuisement, sont maintenant en cure de remise en forme. Certains sont même en cure de jouvence et les leaders ont parfois la chance d’être managé par des coaches canons ?

Ils semble en effet normal que ces êtres exceptionnel qui ne vivent que pour assurer notre bonheur portent durant cette courte trêve un peu d’attention à leur bien être personnel.

Des hommes et ces femmes qui triment comme des galériens et qui dans leurs rares moments de loisir broient du noir en pensant à tous les laissés pour compte de notre bonne république, que tous les naïfs du Monde nous envient. Et pourtant il semblerait vraisemblable qu’un grand nombre des sociétaires les plus actifs ne tiennent que grâce aux antidépresseurs ? Saluons bien bas leur formidable abnégation !

Il semble en effet clair que la rentrée puisse être chaude même si nos délicieux dirigeants qui nous assimilent à des veaux sont persuadés du contraire ?

Pendant que les chefs sont au vert, les plus dévoués de la bande préparent, en catimini, un certain nombre de mauvais coups qui dés la rentrée vont nous être assénés à la hussarde !

Si l’on est certain que La Poste va être sacrifiée sur l’autel du capitalisme, offrant un profit de plus pour des actionnaires voraces. Quant à la taxe carbone elle risque fort d’être aussi efficace pour l’environnement que l’a été la vignette auto pour l’amélioration des conditions de vie de nos vieux !

Enfin, toutes les informations qui nous parviennent semblent concordantes : depuis la crise, en dépit des grandes déclarations, rien n’a changé chez les gestionnaires de la planète fric ! Quelques rares fricoteurs ont disparu du paysage mais la relève à immédiatement été assurée et la cohorte des excités de la tirelire est déjà à l’œuvre ! Ce n’est même plus un secret de polichinelle mais c’est devenu une évidence ce qui n’empêche pas les pseudos spécialistes de continuer à nous affirmer le contraire !

Le mépris que ces gens là affichent ouvertement vis-à-vis des gentils moutons de France devrait se révéler tôt ou tard bienfaisant ? Dans le cas contraire c’est l’esclavage moderne qui fleurira en douce France et nous n’aurons d’autre choix que de pleurer !


- duboubou1