Chronique d'un vieux de la vieille à déconseiller aux gobes mouches et autres apparatchiks de l’Odieux Visuel Français!


Sauver la planète!

Que voila une bonne idée pour occuper l'esprit des pauvres couillons qui enrichissent les joyeux dirigeants des sociétés du CAC 40, qui sous le regard envieux de nos politiques, alimentent à un taux extrêmement faible le budget de notre pauvre France.

Alors au lieu de réagir contre ces malfrats nos dirigeants se voilent la face et préfèrent recourir à l’emprunt en pensant qu'ils ne seront plus aux affaires lorsque leurs successeurs seront obligés de lever de nouveaux impôts pour pouvoir combler les trous qu'ils leur auront légué! Et c'est encore le petit peuple de France qui devra se serrer la ceinture comme d’habitude pour cracher au bassinet ! Certes la politique des trous n’est pas nouvelle et la crise à bon dos mais elle n’exonère pas nos supers dirigeants qui en ce moment annoncent beaucoup pour un résultat des plus médiocre ! Alors, comment pourrait-on croire que la fin du tunnel est proche alors que rien ne bouge au pays des nantis ou les mêmes individus vendangent toujours abondamment, en toutes saisons!

L'information spectacle est reine chez nous, elle joue un rôle prépondérant dans l'orchestration de toutes ces campagnes farfelues en plaçant sur un piédestal nos bonimenteurs à la science infuse. La télévision est en pointe dans l'abêtissement du peuple de France et si on peut facilement remarquer que dans ce domaine TF1 est incontestablement leader, il n’en est pas moins vrai que les chaines dites, à tort, de service public participent avec brio à ce chalenge
. Semaine après semaine, afin de nous permettre de croire à la liberté de ces chaines de service public on nous exhibe Madame "On ne nous dit pas tout" en duo avec le si courageux Michel Drucker ou mieux encore on nous impose un Patrick Sébastien déguisé en contestataire, un dangereux rassembleur qui ferait trembler le pouvoir? Enfin la crème des humoristes « saignants » Stéphane Guillon avec le talentueux Didier Porte font leur numéro de haute voltige à la radio puis partent engranger leurs dividendes de héros en parcourant la belle province, tout comme Nicolas Cantelou ils engrange du blé avec une certaine efficacité ces formidables défenseurs des libertés publiques .

En fait ne rouleraient-t-ils pas pour le pouvoir en place ? Seraient-t-ils simplement les bouffons désintéressés ! Particulièrement héroïques ces humoristes là ? Moi je doute et vous ?

Mais ils ne sont pas les seuls à profiter du système de la pompe à fric et le courage n’est pas non plus une vertu cardinale très répandue dans le microcosme de l’audiovisuel.

Si l’on agit prudemment on écrit beaucoup et sur n’importe quoi mais dans des bouquins car cela peut rapporter gros lorsque l’on est un familier de l’antenne !

Il y a aussi un job qui marche du tonnerre dans tous les types d’émissions : c’est la critique littéraire. Critique n’est pas le mot qui convient puisqu’il ne s’agit en fait simplement de services rendus, tu parles de mon bouquin et je parle du tiens et çà marche ! Ce biseness est florissant et ce n’est pas le seul!

Comment voulez-vous que ces gens là s’intéressent à autre chose qu'à leur nombril. C’est affligeant de constater qu’il n’y a pas que les banquiers et les nantis de tous poils qui se moquent de nous ! Cette liste est loin d’être exhaustive !

Quant à notre grand berger qui parle autant qu’il se promène il ne va pas sans doute se priver d’un 25ème tour du monde a bord de son palais volant simplement pour affirmer au monde qu’il est le plus grand. A son retour il n’hésitera pas longuement avant de nous saigner une nouvelle fois sans vergogne sous prétexte de réaliser des économies !

Après tout c’est bien le sort naturel réservé aux moutons de France ?

Courage ! En 2010 seuls les veules , les bouffons et les lèche culs peuvent espérer un avenir radieux !