Il suffit de bien vouloir ouvrir les yeux pour être en mesure de se rendre compte que les vieux sont les mal aimés de notre république, qui jour après jour, se révèle de plus en plus pingre avec les plus fragiles et n’hésite même plus à s’asseoir franchement sur tout ce qui ressemble, de prés ou de loin, à des droits acquis. Le constat qui s’impose est limpide les vieux n’intéressent personne et pire encore ils dérangent…même les urgences, si l’on en croit ceux qui causent dans notre télévision nationale aussi libre que bienveillante !
Les seuls qui présentent un peu d’intérêt pour les dirigeants de la nation sont les quelques 300 discrets grands-séniors bien proprets qui ont été regroupés dans le cadre incomparable du Palais du Luxembourg, une maison de retraite, 5 étoiles Luxe, ou même, ceux qui ont fauté contre la république et ont été condamnés par leurs pairs, peuvent continuer à y couler des jours heureux sans avoir à craindre le moindre surmenage! Un personnel nombreux et qualifié veille sur leur bien-être et c’est tout à l’honneur de nos si dévoués gouvernants ?
Cette aristocratie de la maison de retraite fait incontestablement des envieux mais il faut bien reconnaître que pour obtenir une admission dans un tel établissement n’est pas une chose si évidente même si quelques jeunots ont infiltré l’institution par erreur mais préparent tout de même leur troisième âge avec beaucoup de sérieux.
Finalement nos moutons de France sont heureux de pouvoir constater que dans ces Palais -Maison de retraite- qui accueillent des vieux confirmés ou des jeunes ayant encore besoin d’une formation spécifique pour, être a même de bien profiter, d’une vieillesse heureuse, on a casé un bon paquet de français ordinaires, que l’on assimile peut être abusivement à ce que l’on appelle un peu péjorativement , les privilégiés de la République, vivant bien à contre cœur « aux frais de la Princesse » !
Les mauvaises langues prétendent même que ces privilégiés sont toujours aussi nombreux que du temps de l’ancien régime que l’on croyait avoir guéri de telle pratique en décapitant un certain Capet !
Chassez le naturel il revient au galop ! Quant aux vieux qu’ils se débrouillent comme ils le peuvent, nos merveilleux dirigeants ont bien d'autres soucis!