mercredi 2 juin 2010

Cette Europe des marchands de vent dont nous ne voulions pas !

Comme de nombreux séniors de ma génération j’ai répondu « non » à l’Europe libérale en mai 2005. Il est vrai que cela n’a pas servi à grand-chose puisque le microcosme politique comprenant l’UMP, le PS et les Verts ont décidé de faire comme s’ils avaient notre accord. Ils ont trahi la démocratie et ont participé à la ratification parlementaire du traité de Lisbonne. Cette formidable façon de bafouer la démocratie a été orchestrée par le grand Berger –qui nous traitant en moutons- a piétiné franchement l’expression populaire. Ce qu’il continue à faire aujourd’hui face aux légitimes revendications de tous les travailleurs.

Il n’est pas question pour moi de nier que l’établissement d’une paix durable en Europe a été la principale raison qui a motivé cette construction. Toutefois après avoir enregistré le fiasco de l’Europe du charbon et de l’acier sacrifié sur l’autel de la mondialisation, la paix en Europe est hélas le seul point positif, indéniable, à mettre au crédit de cette association qui rassemble un nombre toujours plus considérable de profiteurs, de tous les types, en provenance des pays formant cette belle entité .

Nous assumions déjà la charge très lourde d’entretenir tous ceux que l’on désigne communément comme étant « les privilégiés de la République », qui depuis l’abolition des privilèges continuent de vivre « Aux Frais de la Princesse *» et dont le nombre n’a jamais diminué, pas plus d’ailleurs que leur niveau de vie. Et voila que maintenant nous devons participer à l’entretien de la nouvelle aristocratie européenne qui se révèle à la fois pléthorique et totalement impuissante lorsqu’il s’agit de protéger nos peuples contre les spéculateurs . Pour nos peuples c’est tout simplement catastrophique car nos bons maitres ne jurent que par "leur Europe" en ne cherchant qu’à faire baisser notre niveau de vie sous le merveilleux prétexte d’équilibrer les conditions de vie entre les différents peuples de leur Europe, si confortable, mais seulement pour eux!


Qui peut encore croire que cette Europe dirigée par des libéraux purs et durs permettra aux générations montantes de vivre décemment du fruit de leur labeur. C’est simplement un mythe entretenu par le microcosme politique qui gère au petit bonheur la chance les affaires de notre France et dont le but principal est de bien vivre à nos crochets en nous faisant croire qu’ils roulent pour nous !

Certes 2012 est encore loin mais déjà, le si gentil petit monde des profiteurs de la démocratie est en émoi et les plus grands producteurs de vent et d’illusion sont en piste afin de traquer le mouton gogo…


C’est donc le moment ou jamais pour le bon peuple de France d’ouvrir grand les yeux afin d’éviter autant que possible de succomber aux chants si prometteurs des profiteurs de notre grande et belle démocratie qui sait si bien prendre aux plus faibles pour mieux protéger les mieux nantis !


Courage, mouton de France, surtout surveillez de près le peu de laine qui reste encore sur votre dos, car on peut toujours vous dépouiller à l’improviste ! Mais cela ne sera pas alors une vraie surprise !

* AUX FRAIS DE LA PRINCESSE, une enquête sur les privilégiés de la République de Yvan Stefanovitch édité par JC Lattès