vendredi 30 juillet 2010

Pourquoi ne pas voir le visage « vrai » du mondialisme et de l’argent roi?

Par Duboubou 1er - Bon à savoir...

Le lobbying fait fureur partout ou il y a du pouvoir, donc aussi auprès des instances européennes et cela rapporte apparemment des fruits bien juteux aux protagonistes !

De fait l’Europe est dirigée par des fonctionnaires supranationaux qui sont, -on le ressent ainsi- des intermédiaires qui se chargent de promouvoir le libéralisme dans notre Europe des 27, en éliminant méthodiquement les administrations nationales, dans tous les secteurs pouvant se révéler porteurs de dividendes. Simplement pour que les multinationales puissent occuper facilement les créneaux dégagés !
Nous n’en sommes encore qu’au tout début mais ce ne sont pas les gesticulations d’un Cohn-Bendit ou d’un José Bové qui peuvent me rassurer? Ce ne sont pas hélas, non plus, nos députés européens qui appartenant, à cette nouvelle noblesse venue renforcer les strates parlementaires existantes dans nos pays. Ils ne nous protègent pas de la mise à sac d’une Europe nivelée par le bas car les apôtres du libéralisme triomphant sont majoritaires dans ces belles organisations. Pour tout ce qui concerne les peuples on préconise facilement les remèdes choc, mais on est beaucoup moins regardant avec les tenants de la richesse mondiale dont finalement cette classe de nouveaux nantis facilite de fait l’épanouissement, par l’écrasement des plus faibles, en se contentent de pousser quelques cris d’horreur!
Sur leJDD.fr Politique du 30/07/2010 on peut lire ce qui suit qui ressemble approximativement à la situation que je viens de vous dépeindre. Les protagonistes qui s’expriment sur un site qui n’a rien de Libertaire ne sont pas de dangereux extrémistes mais pas très loin de ma propre analyse. Jugez par vous-même !
« Dominique de Villepin a appelé vendredi Nicolas Sarkozy à agir face au climat de défiance et de division qui frappe la France. "Nous sommes frappés en France par un cycle tragique de défiance et de division, provoqué sans doute essentiellement par les difficultés du temps et par des réponses qui ne sont pas toujours appropriées", a-t-il exposé sur RTL. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a demandé que les principes républicains et les institutions soient respectés, en particulier l'indépendance de la justice, une allusion au dossier Woerth-Bettencourt.
"En matière de principes républicains, on le voit à travers des affaires récentes, il y a une défiance très profonde", a ainsi analysé Dominique de Villepin. "On a le sentiment qu'il y a un système hors norme pour les riches et puis il y a la loi pour les autres", a-t-il poursuivi. »
Ce type de réflexion ne me surprend guère même si elles sont exprimées par d’anciens dirigeants qui ont leur part de responsabilité dans les événements tragiques qui frappent le peuple de France
En guise de conclusion optimiste je vous livre sans commentaire personnel cette dernière information diffusé par le site "LES INDISCRETS"et ce n’est certes pas un vrai scoop rassurant !

L'avion de Sarkozy sera à la hauteur de la 5è puissance mondiale !