lundi 2 août 2010

Quand va-t-on ouvrir la chasse aux « Enfoirés » qui se payent nos tronches ?

Moutons de France savez-vous qu’un bulletin de vote peut être au final plus efficace qu’un flingue à condition de bien l’utiliser ? Mais il est vrai qu’en France le suffrage universel a eu de tels effets pervers, que nous n’avons pas cessé de régresser pour cause de mauvaise pioche, un choix majoritaire sur lequel rien ne sert de se lamenter. Certes il fallait être crédule ou ne pas avoir lu le programme du candidat, ou analphabète ou encore masochiste mais inutile de rêver il vaut beaucoup mieux lui préparer une sortie de scène –dans deux ans-digne du grand acteur!

Je n’appartiens à aucune des catégories citées, je ne peux que constater les dégâts et aussi la colère qui monte dans notre peuple d’en bas et surtout chez les plus jeunes. D’entrée moi le « Sénior + » je déclare qu’une révolution sanglante ne me parait pas la bonne formule à employer, n’en déplaise à tous nos révolutionnaires façon papier mâché qui se défoulent sur la toile en rêvant de « Grand Soir » !

S’il est vrai que jusqu'à maintenant les non violents n’ont pas obtenus de victoires spectaculaires, cela n’est pas tout a fait une anomalie vue que notre République devient de plus en plus policière et s’illustre uniquement en délogeant les plus pauvres des abris précaires qu’ils occupent illégalement. L’équipe dirigeante actuelle, majoritaire, fonctionne de façon surprenante à l’envers ! En clair les décisions sont prisent par « le Grand Berger » et son parlement godillot entérine. Et c’est ainsi qu’il a pu mettre à bas tous les acquis sociaux sous prétexte de crise -ce qui reste un faux prétexte- mais entériné par des élus qui se comportent en profiteurs du système. Ce n’est donc pas par hasard que ces élus sont si bien protégés, même en cas de non réélection ! Mais croyez-moi ils s’accrochent à tous leurs mandats juteux et ils travaillent sérieusement –non point dans les assemblées ou ils ne sont pas très assidus- mais dans leurs circonscriptions. Ils cultivent leurs électeurs et jouent aux assistantes sociales dans leurs permanences. Les dégâts collatéraux engendrés par leur patron sont tels qu’il y a, en effet, beaucoup de familles en détresse. Alors qu’ils ont participé à la manœuvre cela ne les gènes pas de jouer les bons samaritains !

Il n’y a presque plus de presse libre, l’audiovisuel public est en laisse. Il ne reste encore que des journaux de province pour oser faire des remarques pertinentes comme Philippe Waucampt du Républicain lorrain : "Il semble bien que Nicolas Sarkozy ait poussé jusqu'à son point extrême le discours que la droite classique est capable de tenir sur la sécurité. Et que, faute de résultats, se posera un jour ou l'autre la question de l'alliance avec [le] Front national." ou encore Jacques Guyon de La Charente libre qui déclare : "ce qui importe à Nicolas Sarkozy, c'est un deuxième bail à l'Elysée et, pour cela, tous les moyens semblent bons".

Pourquoi oublierait-on le rôle que l’Internet a joué lors de l’élection D’OBAMA pourquoi ne pas utiliser ce média encore libre pour mobiliser le peuple de France et prouver que notre bulletin de vote peut en fait permettre de remettre les pendules à l’heure en dépit de toutes les combines de nos chers politiciens !