Un dimanche comme les autres avec un ciel bien bas, si bas que les goélands semblent tristes. Mais le temps n’est peut-être pas seul en cause ? En effet voir les hommes, ces voisins rarement en équilibre, souvent prédateurs et rarement fréquentables s’engluer dans des situations conflictuelles perpétuelles, sans issues satisfaisantes prévisibles !
Quant au ciel personnel du vieux bonhomme que je suis, il n’est pas plus clément. La verticalité* me pose toujours des problèmes qui me cantonne dans un aléatoire éprouvant. Toutefois quelques neurones semblent encore fonctionner mais, sans doute, pour une durée assez limitée? Alors, sans langue de bois je précise que je ne pense pas être encore capable de participer à la grande fête de la démocratie prévue en 2012 ! Mais il ne s’agit que d’une prémonition qui n’intéresse que quelques amis proches ?
Depuis ce matin l’on clame dans tous les médias que le Saint Père s’est rallié, avec un certain retard, à l’usage du préservatif ? Il a, certes, été bien imprudent face à la menace que représente le Sida mais il semble que pour lui tout aille bien, merci ! Cela semble beaucoup plus tendu du coté des familles des victimes du Karachi-gâte et sur le Net, ce matin, je me suis heurté à ce genre de titres :Quand Marine Le Pen veut rétablir la peine de mort ouFusillade à la kalachnikov à Marseille : un ado de 16 ans tuéou encore Nicolas SarkozyJuppé sur Karachi : "Pas de preuves de rétrocommissions"mais aussiAffaire BettencourtCambriolage à Rue89 : "20 ordinateurs volés : déprimant"et de plusL’insécurité existe : la gauche l’a rencontrée.
Cette courte liste des bonnes nouvelles mise à notre disposition par l’ensemble des médias est loin d’être exhaustive et, c’est certain, dans l’horreur il est possible d’aller encore beaucoup plus loin, sans beaucoup forcer !
Comme nous vivons dans un monde ou tout est spectacle au pays des menteurs ou le peuple n’a, dans sa majorité, plus confiance en ces dirigeants qui de fait ne roulent que pour eux sans ce soucier le moins du monde de rechercher d’autres chemins capables d’apporter, non pas l’illusoire, bonheur universel mais plus prosaïquement des solutions capables de nous sortir de l’engrenage actuel qui nous mène droit dans le mur !
Les scandales liés à l’argent roi explosent à une cadence soutenue et la droite et la gauche sont dans le même panier les premiers cités sont installés dans l’assiette au beurre les autres dans l’opposition veulent nous faire croire que lorsqu’ils seront au pouvoir tout va subitement devenir rose!
Mais les Gogos de France ne croient pas plus aux uns qu’aux autres et ils ne sont plus dupes de toutes ces manigances. L’alternance n’a jamais rien réglé et ne changera rien demain pour la classe politique seule et unique bénéficiaire des bienfaits de la Vème République des nantis, valets de la finance internationale !
Et pire encore, ces gens là sont décomplexés au point qu’ils se moquent que vous votiez ou pas, l’essentiel étant que notre caricature de démocratie perdure pour justifier l’existence du décorum actuel et tout ira toujours bien pour ces poux qui vivent aux frais de la Princesse …en face il y aura le peuple de France en grand dénuement… mais ce n’est sûrement pas la préoccupation majeure !
Tout va bien ! Continuons sereinement dans la voie du naufrage collectif?