vendredi 31 décembre 2010

2011 : avant la grande lessive on brade…les casseroles ?


Pas un jour ne se passe sans qu’un fait nouveau ne vienne éclairer d’un jour nouveau la lanterne du pauvre Cro-Magnon de base qui se fait sodomiser à sec par des fils du peuple, de toutes origines et de toutes couleurs politique qui lui font croire qu’ils sont les seuls défenseurs possible des droits des peuples à vivre dans la dignité ! Et tout à coup ne voilà –t-il pas qu’à la faveur d’une actualité brulante la presse nous assène des déclarations édifiantes du type : « L'UMP et le PS ont nié jeudi 30 décembre avoir touché des fonds de l'ex-président gabonais Omar Bongo. Soupçons relayés par un nouveau câble de WikiLeaks rendu public la veille par le quotidien espagnol El Pais. »

« Selon les notes diplomatiques américaines, diffusées par Le Monde fr près de 30 millions d'euros auraient été détournés de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) par le défunt président gabonais Omar Bongo. Principalement destinés au dirigeant et à son entourage, ces fonds auraient aussi servi à financer plusieurs partis politiques français des deux camps, "surtout à droite, en particulier à [l'ancien président Jacques] Chirac mais aussi [Nicolas] Sarkozy". »

Comme cette information arrive pendant la traditionnelle trêve des confiseurs mais après bien d’autres événements douloureux comme par exemple le Karachi-gâte qui a participé grandement à la propagation de ce qui semble devenir une évidence au royaume du « tous pourris » nos dirigeants ne seraient en fait que des laquais au service de la finance, l’affaire Bettencourt fut également révélatrice de l’appétit de nos hommes politiques beaux parleurs mais prêts à tout, simplement pour de l’argent.

Pour l’homme de la rue le doute n’est plus possible les dés sont pipés et le peuple saigné à blancs par de vils comédiens capable de manier sans hésiter les forces vives de notre république c'est-à-dire tout le système répressif chouchouté par notre belle démocratie, ces mercenaires capable de défendre efficacement les profiteurs du régime en place.

On croit rêver mais la réalité risque d’être bien plus cruelle encore et point de sauveurs n’apparaissent à l’horizon ou plutôt si on nous propose fermement un DSK, d’un rose très pale et serviteur zélé des courants financiers de la planète…

… Voilà en tous les cas une solution joliment ficelée en coulisse par les vrais patrons de tous ces intermittents de la politique mais qui en réalité ne roulent que pour assurer leurs propres intérêts ou plus clairement encore leur prospérité en écrasant tout sur leur passage !L’herbe aura beaucoup de mal à repousser bien verte après leur prestation !

Décidément 2011 s’annonce comme une année charnière ou tout pourrait bien basculer dans un sens ou dans un autre mais toujours avec à la clé la rigueur pour le petit peuple de France !