lundi 20 juin 2011

Comment se débarrasser des fabricants de catastrophe ?

- Humeur ?

A la faveur du printemps arabe et de l’éclairage que nous fournit la crise grecque on est bien obligé de constater que la cupidité associé à l’incompétence de nos chers dirigeants nous on propulsé au bord du gouffre mais tous oublient, joyeusement ,qu’en Grèce c’est à la droite et au libéralisme rampant , aux banquiers serviteurs de Goldman Sachs produit de l’ultralibéralisme que nous avons atteint l’apocalypse !

Aujourd’hui la droite grecque voudrait faire chuter le gouvernement socialiste et reprendre le pouvoir en imposant toujours plus de libéralisme et d’austérité pour le peuple sans apporter de solutions pérennes, simplement des profits rapides pour quelques grands prédateurs !

A Bruxelles on oubli bien volontiers que c’est le libéralisme et la croissance débridée qui a ruiné la Grèce et pourtant ces petits soldats du capitalisme en redemande, prône la rigueur mais pour les autres !

Serions-nous dirigés par des incompétents, des parasites prétentieux et cyniques voire corrompus simples agents des lobbies !

Le problème n’est pas nouveau mais il devient urgent de le solutionner si nous voulons survivre dans un monde nous offrant un avenir acceptable. Nous devons nous débarrasser de cette clique de soi disant spécialistes, mais en réalité de simples profiteurs de notre belle démocratie ou les ronronneurs sont légions.

La question est posée : comment se d débarrasser de tous ces encombrants inutiles ?

La présidentielle approche et le battage médiatique qui s’annonce risqué fort de nous propulser un larbin du système aux commandes et c’est cela que nous devons à tous prix éviter! Il faut virer tous ces notables incrustés dans l’assiette au beurre et pour cela se montrer des hommes des vrais et non plus des moutons bêlants !

Notre espoir s’appelle indignation, elle grandit chaque jour davantage mais on ne sait pas encore sur quoi cela va déboucher mais tout de même cette indignation est porteuse d’espérance les profiteurs de la république pourraient en faire les frais ? Cela serait sans aucun doute salutaire ! Mais ?