mardi 13 décembre 2011

En avant, vers un avenir radieux !

C’est un constat incontournable, je suis un vieux machin qui ne sert plus à grand-chose mais j’ai la chance de vieillir dans une République irréprochable ?

Sans être tout à fait le grand naïf et sans que l’on puisse, pour autant, m’étiqueter « gobe mouches » Je dois avouer que tout ce que je vois et que j’entends, j’ai beaucoup de mal à l’accepter sans réagir. Comme de plus j’ai tiré un mauvais ticket et que je me retrouve « en Dialyse » mon ciel n’est plus d’un bleu si pur ! J’ai la chance me dit-on de bénéficier d’une tranche de survie, mais dans un climat assez, détestable, une ambiance d’antichambre de la mort. Résultat, à certains moments je lâche un peu les pédales et c’est vrai que je ne me sens pas tout à fait bien dans ce monde là!

Je n’en suis pas pour autant, obsédé par l’au-delà, dont je n’attends strictement rien, mais il faut bien que je réagisse afin de ne pas jouer ma prolongation dans l’ennui le plus total.

Je me suis donc décidé à partir en guerre, non pas contre les moulins, mais à faire pan sur le bec à nos politiques profiteurs, contre la bêtise aussi, l’autoritarisme et la maltraitance sournoise de ces vieux, hélas souvent sans défense. Que voila un vaste programme que j’ai peu de chance de pouvoir réaliser dans sa totalité. Mais qu’importe cette action sera au moins salutaire pour mes neurones, c’est du moins l’espoir que je nourris !

En fait l’on ne s’intéresse du sort des vieux qu’a l’occasion d’une campagne électorale le temps de capter leur bulletin de vote, après l’on évoque épisodiquement une certaine maltraitance, que l’on a beaucoup de mal à remarquer bien qu’elle soit fort répandue dans notre monde en putréfaction, qui a en réalité bien du mal à supporter ses vieux !

Les lamentations étant inutiles, inefficaces et vaines je me propose de dénoncer à mon rythme les abus dont je serai le témoin et cela tant que j’en aurais la force.

C’est en effet chez les aînés que les différences de revenus et de situations sont les plus élevées. On peut aussi bien trouver le " jeune pensionné " ou le " financièrement très à l’aise ", que le plus âgé placé en institution, ayant une image d’assisté plus que de citoyen à part entière. On peut cependant affirmer que, l’âge avançant, les problèmes, en général, se multiplient. Problèmes de santé, d’argent, de solitude.

Tomber, ça n'arrive pas qu'aux autres. Je l’ai moi-même expérimenté. Et ça peut même mal finir…

(A SUIVRE)