vendredi 10 janvier 2014


 Au gré des affaires qui secouent périodiquement notre monde politique j’ai déjà eu l’occasion d’aborder, dans ce blog, ce sujet sensible qui voit périodiquement quelques représentants de cette noblesse qui siège dans les palais de la république, loin de tous les soucis matériels que connaissent bien leurs électeurs, qu’ils trahissent sans états d’âme, au gré des affaires peu reluisantes qui mettent un peu d’animation dans des hémicycles normalement assez consensuels.
Sur le devant de la scène depuis un moment Serge Dassault vient de remporter une courte mais bien belle victoire qui en dis long sur la santé de nos institutions. Ce personnage n’appartient, certes pas, à la catégorie du besogneux moyen, il est plus sûrement apparenté à la catégorie des entrepreneurs milliardaires et de plus il est propriétaire de ce beau fleuron de notre presse subventionnée qu’est Le Figaro !
Et l'immunité parlementaire de Serge Dassault ne sera pas levée … le consensuel  HuffPost du: 08/01/2014  de titrer :
 « Le bureau du Sénat a rejeté mercredi 8 janvier la demande de levée de l'immunité parlementaire de l'industriel Serge Dassault (UMP), dans le cadre d'une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes. »
Cette affaire gênante pour la classe politique va pouvoir enfin être classée sans que cela ne gène, non plus, vraiment le petit peuple de France qui est persuadé, à tort, que l’on ne peut rien changer dans le bisness des grands de ce monde de chez nous. Alors certains, ont allégrement franchis le pas et considéré que les permanences de ces hommes là pouvaient être transformées  en caisse de bienfaisance, encore plus facilement à l’orée de campagnes dures ! Ces pratiques  s’intègrent  facilement dans le manuelde notre démocratie à la française expliquée aux nuls ?
Et « Closer » en soulevant, aujourd’hui, un nouveau lièvre dans un secteur bien sinistré mais ou finalement tout est permis depuis l’instauration de notre République qui en a vue biens d’autres. Toutefois l’on ne peut pas affirmer que le parcours de ce lièvre grandira beaucoup le palmarès de notre belle démocratie ?