dimanche 16 février 2014

Dans un Monde où "laCom" est reine?



Oyez, Oyez braves gens qui peuplent notre belle planète, sachez que l’homme qui avait installé un sautoir dans son jardin, a fini par battre le record du monde du saut à la perche ! Un nouveau Dieu de l’Olympe est né sous nos yeux ébahis, il n’y croyait pas lui-même mais les aboyeurs de notre planète furent si rapides que la moitié des habitants de notre planète  furent mis au courant de cet événement capital avant que l’intéressé ne fût persuadé qu’il était bien devenu un héros !
Et c’est ainsi que des millions de couillons sportifs ou pas reçurent cette nouvelle de lein fouet et qui, par vagues successives submergea tout, même les exploits des petits terriens qui au même moment, skis aux pieds, s’envolaient du tremplin de Sotchi vers une gloire tout aussi éphémère !
Cette merveilleuse efficacité nous la devons à un homme dont ma mémoire n’a pas retenu le nom mais qui sévit en ce moment, depuis Sotchi, sur notre TV nationale. C’est lui en effet qui par sa seule volonté a interrompu une retransmission en cours pour nous assener cette nouvelle qui va transcender nos vies de petits terriens besogneux, dès demain ou après demain ? J’ai hâte de connaître par l’un de ces magnifiques sondages dont raffoles nos sportifs en chambre, le nombre des couillons qui, à la suite de cette tonitruante annonce, auront installés un sautoir dans leur jardin ?
L’on croit rêver, au moment ou l’homme envisage d’investir l’intersidéral d’autres petits hommes, pour distraire les faibles du caberlot de notre pauvre planète, les athlètes de la glisse assurent un pauvre spectacle combien plus rafraîchissant que ceux que nous offrent, à longueur d’années, nos merveilleux politiques !
Rien de changé sous le ciel de notre planète, les hommes et les femmes, aussi, resteront, tant qu’elle tournera, des adeptes des jeux plus où moins violents…
…et dans notre Monde ou l’information s’emballe à vide, les espoirs les plus fous sont permis !