vendredi 19 septembre 2014

Tous des embobineurs...



La Najat Vallaud-Belkacem nous débitais tout le bien qu’elle pensait de son patron assurant comme un bon petit soldat le service après vente    de la conférence d’hier. Mon infirmière vaquait dans mon petit domaine, mon fauteuil à roulette m’attendait au pied de mon lit. Par pur réflexe ma main s’abattit sur mon poste radio et interrompit la Belkacem au milieu d’une phrase sirupeuse, Il y eut comme un grand silence bienfaisant coupé par la voix de mon infirmière qui me débitât à peut prés le propos qui suit « Vous m’avez privé de mon artiste favorite. Pourquoi ? Vous aussi vous ne supportez plus ces grand discours », elle reprit sa respiration et me lança « : tous des embobineurs! Qu’il tienne son cap et son rang grand bien lui fasse, lui ou un autre ! » 
En effet, le chef de l’État ne peut plus espérer convaincre. Il n’est soutenu que par       16 % des sondés !
 La messe était dite, mon infirmière termina son travail et se sauva sans me livrer d’autres commentaires pertinents…