dimanche 16 septembre 2007

Duboubou 1er : douze fois grand-père !

Lisa a soufflé sa première bougie en Quercy, elle marchait déjà!

Elle sait à l'occasion faire preuve de caractère et à la fin des vacances tout semblait aller bien pour elle ! Alors, au moment ou je m'apprête a lancer ce nouveau blog il me semble naturel de penser à ce petit bout de bonne femme qui entre aujourd'hui dans le tourbillon de la vie...


Merci petite Lisa d'avoir ensoleillé nos vacances!

Tu sais que le vieux Monsieur dont tu as écopé comme grand-père a une réputation de vieux bougon braillard mais moi qui le connais bien je tiens à te rassurer : il ne mord pas et en dépit des apparences c’est un tendre !

Tu sais que dans la série de ma descendance tu portes le numéro 12 qui est un chiffre tout à fait rassurant. Comme tu as des chances sérieuses d’être ma dernière petite fille( ?) ton statut me semble tout à fait confortable sur le plan affectif !

Moi, j’espère simplement que je pourrais te voir grandir un peu …

Une première confidence pour t’éclairer sur tes parents qui sont comme tous les parents d’un modèle dépassé. Ils vont sans doute te gonfler rapidement avec leurs propos inadaptés ! Surtout ne te laisse pas impressionner et rencarde-toi auprès de ton grand frère Rémi. Lui sait déjà que tout çà c’est du pipo !

En ce moment tu es à un tournant de ta vie puisque tu découvres avec étonnement une drôle d'institution: la crèche! C'est un nouveau terrain de jeux plein de copains et copines plus ou moins enchifrenés qui cultivent ensemble les principales maladies infantiles. Cela ne semble pas altérer ta bonne humeur même si ton "Dudu de maman" déprime sérieusement! Elle est pourtant passée par la elle aussi, il y a un bout de temps déjà, mais elle a sans doute oublié qu'elle avait surmonté cette épreuve avec une grande facilité.

Je ne suis pas trop inquiet pour toi car je te sais de la même trempe que ta petite mère , donc tout à fait capable de passer l'obstacle sans trop de bobo!

Alors, bonne chance à toi petite Lisa que j’aime très fort !