samedi 19 janvier 2008

Le silence "assourdissant" des vieux...

Les vieux sont généralement peu bruyants et lorsqu'ils défrayent la chronique c'est, le plus souvent, celle des accidents. Lorsqu'ils se font écraser dans des circonstances horribles ils ont alors, parfois, le droit à « la une » d'infâmes canards, qui pour conforter le tirage n'hésitent pas à exploiter sans vergogne le goût pour le sanguinolent de leurs sympathiques lecteurs potentiels!

C'est hélas vrai, nos vieux sont, omniprésents dans les médias de notre hexagone qui traitent parfois, de problèmes qui les concernent. Mais, vous l'avez, sans doute, remarqué, rares sont les "seniors authentiques " qui s'expriment dans ces journaux ! Généralement les sujets sont traités par de jeunes spécialistes branchés sur ces problèmes de société. Et c'est tout aussi vrai en ce qui concerne la presse destinée au 3ème âge. Quelques rares journalistes "âgés" apparaissent parfois dans des émissions télévisées ou ils campent assez souvent des bouffons très réussis mais rétribués comme d'authentiques saltimbanques!

Il faut bien l'admettre, le vieux, ne branche pas beaucoup de paroissiens, à part de gentils malfrats qui s'intéressent à eux à la condition qu'ils ne soient pas totalement impécunieux ! Cela est une réalité quelque peu difficile à nier! Mais il y a tout de même de nombreuses exceptions, certaines assez réconfortantes! C'est le cas en politique ou le vieux et même le très vieux occupe une partie du terrain avec plus ou moins de bonheur et d'efficacité! En réalité le vieux n'existe pas en politique, donc dans ce secteur, il est facile de rencontrer un grand nombre d'hommes d'expérience qui n'hésitent pas à se proclamer indispensables à la bonne marche de nos institutions ce qui n'est pas toujours totalement faux! Malheureusement, ces hommes sans âge, dédaignent assez souvent les autres vieux et ne les aident qu'avec beaucoup trop de modération, plus mollement qu'ils ne contrôlent leur consommation d'alcool ou de bonne chère! Mais il semble évident qu’à l'approche des nouvelles élections l'action "Vieux de France" doive être sérieusement revalorisée, au moins, jusqu'à la proclamation des résultats du second tour! Ce n'est donc pas le bon moment pour les vieux cons de France de s'endormir car la saison des cadeaux sera une fois de plus bien courte, à peine plus longue que les soldes. Alors que vous soyez un vieux de droite, du centre ou de gauche réveillez-vous et manifestez-vous auprès des candidats de votre secteur si vous ne voulez pas continuer à voir fondre vos pensions et devoir vous serrer de plus en plus la ceinture! Comme vous je n'ignore pas que les Maires de France n'ont pas beaucoup d'influence sur un traitement plus social de nos conditions de vie à tous, mais ils peuvent tout de même actionner la sonnette d'alarme en suggérant aux différents partis, que "les vieux cons de France" peuvent leur poser quelques problèmes, dans un avenir proche!

Duboubou 1er.

Estampillé "Vieux con de France de plus de 80 ans", ancien combattant, encore équipé d'une poignée de neurones valide... Prêt à vous offrir un silence particulièrement assourdissant!