Une gauche malade du notable ?
La gauche a ses notables, trop de notables qui roulent, comme ceux de la majorité, simplement pour eux en essayant de nous faire croire qu'ils défendent l'intérêt général et pourquoi pas le petit peuple de France.
Le véritable drame c'est qu'un grand nombre de moutons français croient encore à cette fable!
Nichés à l'Assemblée Nationale, au Sénat ou à l’Europe sans oublier les multiples appareils des partis. Ce bien étonnant spectacle déboussole un tantinet le peuple de gauche, celle d'une opposition de nantis pour le moins molle pour ne pas dire inconsistante ou des notable nichés bien au chaud dans des organismes bien achalandés en finance -après une honorable prestation quelque peu inattendue aux dernières législatives- qui a permis une substantielle remise à flots des caisses, permettant ainsi à tous ces vaillants défenseurs du peuple d'envisager "une législature d'opposants officiels" dans des conditions matérielles tout à fait confortables!
Cela facilite grandement le travail de sape entrepris par Sarko-Bonaparte qui ne cherche qu'à écrire sa propre histoire. Donc aidé par la division des socialistes, il nous impose la ratification parlementaire du «traité simplifié», similaire au texte rejeté par les Français en 2005.
Pensez-vous que nos grands hommes de la gauche se rendent compte qu'ils s'assoient sur le suffrage universel sous le fallacieux prétexte de l'Europe incontournable! Certainement pas! Leur guerre des chefs pourrait nous sembler amusante si au moins les véritables enjeux étaient sérieusement défendus! Leur jeu préféré consiste à s'accuser mutuellement d'incompétence et le seul résultat de cette manoeuvre stratégique menée par des gens qui ont généralement échoués lorsqu'ils étaient aux manettes va finir par accréditer la thèse d'une certaine incompétence collective!
Et que voilà un splendide résultat qui ne manquera pas de réjouir l'équipe au pouvoir!
Peut-être que tous ces gens là ne rêvent en fait que de créer, ensemble, ce grand parti que pourrait être l'UMPS!
Que nous réserve l'avenir ?