lundi 7 janvier 2008

Sarkozy-Carla Bruni-Kouchner-Kadafi plus quelques autres où le cirque à la Française?

Demain c'est le grand show élyséen, il est programmé sur deux heures et le magicien de service est prêt à répondre aux questions les plus insidieuses et les moins pertinentes.

En attendant, aujourd'hui s'étalent en première page de la presse indienne les problèmes que pose au gouvernement Indien la présence de Carla au coté de notre représentant "car une petite amie n’est pas considérée comme une épouse" affirme le quotidien Indian Express. Alors gentils petits moutons de France vous pouvez manifester bruyamment votre joie : vous vous êtes choisi un chef viril mais hélas dévastateur en ce qui concerne votre vie de tous les jours son karcher fait des merveilles dans nos acquits sociaux et les plus sécuritaires des bêlants-matcho peuvent se réjouir car nous allons vivre, si nous ne réagissons pas, dans une république sous surveillance!

En attendant les nouvelles histoires que le chef nous racontera demain préparons-nous prudemment au pire! Il ne nous annoncera sûrement que nos retraites seront majorées de 170% et un jet privé ne sera pas mis à notre disposition pour aller aérer notre conjointe en Egypte ou ailleurs! Mais les moutons de France comme tous les moutons seront éternellement tondus et sacrifiés à toutes les bonnes occasions!

Demain sera surement un autre jour!

Mais comment résister au plaisir de faire une proposition judicieuse : puisqu'il est question d'un remaniement ministériel pourquoi ne pas confier la Culture au dynamique Bartabas? Notre apôtre du "casse tout" réussirait certainement à cette occasion un très joli coup et l'usage intensif de la potion chevaline devrait requinquer cette institution sclérosée qu'est devenue notre Culture envahie par des zozos biens sous tous rapports, souvent affublés de particules mais dont l'efficacité reste toujours à démontrer!

Un peu de bon sens ne ferait de mal à personne!