dimanche 17 février 2008

La reconquête des vieux de France c'est parti?

Après quelques errements et dérapages imputables à l'ivresse du succès la cote d'amour de notre Président a traversé quelques turbulences désagréables. Il est vrai que le petit peuple de France qui est certes habitué, à voir ses dirigeants mener grand train sans pour autant trop s'en offusquer, a subitement pris conscience que trop c'est vraiment trop ! Alors la désillusion a fait boule de neige et les sondages se sont affolés!

Officiellement l'on se gaussa de ces sondages qui ne veulent rien dire mais tout de même on changea d'attitude et de stratégie rapidement car les élections municipales ne sont pas bien lointaines. Alors ce fut une nouvelle entrée en campagne pour notre Président qui avait annoncé pour cette occasion qu'il s'agissait en fait d'un plébiscite pour sa politique de changement.

L'opération n'apparaissant plus totalement sure se fut à nouveau le temps des promesses pour les plus fragiles mais aussi pour d'autres catégories capables de faire preuve de détermination. Cette vielle recette entre les mains d'un homme habile persuadé qu'il lui suffit d'être persuasif pour être cru risque à mon humble avis de ne pas donner un résultat très bon En effet le doute semble s'être installé dans les rangs du petit peuple qui n'apprécie pas que l'on le prenne pour un idiot.

Pour connaître le résultat de cette manœuvre politicienne il suffit d'attendre. Alors attendons de pouvoir apprécier le vote de ce petit peuple pas toujours tout à fait limpide!

En attendant tant que l'Internet n'est pas totalement verrouillé - à la chinoise- nous poursuivrons notre action qui n'a d'autre but que d'éclairer la lanterne du citoyen curieux et sans a priori.

Le ciel de notre avenir commun est quelque peu chargé, mais nous sommes, nous les vieux de France qui avons déjà traversé des périodes difficiles, prêts à affronter sereinement de nouvelles épreuves pour que vive toujours la démocratie!