Je n'ai pas beaucoup apprécié sur le moment et maintenant encore je doute qu'il s'agisse d'une manifestation de sympathie!
Par chance j'ai, réussi à esquiver les tirs, bien ajustés, protégé par le container écran. J'ai tout à fait conscience d'avoir eu la chance de jouir encore d'une bonne mobilité. Je n'ai pas été blessé, simplement légèrement éclaboussé par un oeuf venu s'écraser sur le conteneur.
Mes agresseurs bénéficiaient d'une position en surplomb favorable à leur mauvais coup perpétré dans un espace libéré lors d'un bombardement durant la dernière guerre.
Des lanceurs de pierres il y en avait au moins cinq cachés par le mur qui longe le trou existant à cet endroit.
Une telle action était imprévisible mais sa réalisation était de style commando. Alors j'ai surveillé avec beaucoup d'attention la trajectoire des projectiles sans me soucier des visages de mes agresseurs, pas particulièrement courageux puisqu’ils qui se sont enfuis dés que j'ai crié : Appelez la Police !
Cette brutale attaque sur un "vieux combattant de France" en phase avancée d'une vie passablement cahoteuse induit automatiquement quelques questions auxquelles je n'ai pas su répondre jusqu'à maintenant!
Alors, le grand naïf a narré, timidement, sa mésaventure sur l'un de ces sites ouverts à tous les hommes estampillés républicains, sans grand succès je l'avoue. Cet incident que je persiste à qualifier de lamentable n'a pas suscité beaucoup d'intérêt chez les agitateurs d'idées spécialistes en statistiques qui sévissent sur le Net. Ces chantres de la démocratie chargent volontiers les vieux, qui ont de l'âge et peu de culture, de la responsabilité du désastre actuel!
Curieuse et attachante époque dans laquelle nous vivons ! Hélas, avec de tels pilotes totalement interchangeables la situation risque fort de s'aggraver encore...