Béééé...! Béééé...!
C'est le cri déchirant lancé à la culturée de la rue de Valois par Jojo l'éternel mouton noir tondu !
Nous sommes bien d'accord il faut savoir-faire preuve d'audace pour mettre sur orbite une sorte de serpent de mer qui a déjà fait long feu à différentes reprises! Mais comme la feuille de route ne laisse aucun autre choix possible, la dame qui n'aime pas beaucoup les chevaux, a mobilisé les supers plumes de son ministère -en jargon ses nègres- pour nous asséner cette page d'anthologie destinée à nous endormir avec l'aimable assistance d'un prestigieux quotidien d'information ancré à gauche!
J'ai lu et relu ce début de roman avec beaucoup d'attention car mon état actuel ne m'a pas permis de capter en un seul passage toutes les subtilités d'un texte aussi dense!
Finalement j'ai tout compris : nous allions être débarrassés de la pieuvre publicité et sans que cela ne coûte un euro de plus au petit peuple de France, sans qu'aucun emploi ne soit supprimé dans notre télévision publique, nous allons bénéficier enfin d'une nouvelle télévision intelligente et pourquoi pas culturelle ! Je suis, c'est vrai, un peu honteux de ne pas avoir tout compris dés la première lecture! Mais c'est admis les vieux travaillent facilement du chapeau et il faut se montrer très patients avec eux si l'on souhaite qu'ils adhérent au projet du grand berger si sur de lui ?
Ce n'est qu'un court épisode de plus !
A bientôt ?