mardi 4 mars 2008

La politique et le balancier ?

La droite a certes triomphé pour la deuxième fois! Elle a placé au sommet de l'état un homme d'un modèle encore à l’essai et finalement quelque peu inquiétant!

Qu'attendre de ce spectacle que la France d'en bas regarde non sans inquiétude ? Même les vieux craintifs, souvent patraques et tout naturellement soucieux de voir régner l'ordre en étant protégés contre la chienlit commence à trouver que le montant de la facture est un peu disproportionné par rapport aux avancées enregistrées! Maintenant ces vieux là ne se soucient plus guère de savoir si la côte de popularité, de celui qu'ils sont accusés d'avoir installé au sommet de l'état, monte ou stagne!

Si la rumeur qui traîne en ce moment se révèle exacte, cela veut dire que le petit peuple de France va peut-être profiter de son prochain bulletin de vote pour rappeler à l'ordre la majorité nationale qui n'honore pas sérieusement ses engagements?

Les vieux constatent quotidiennement que leur pouvoir d'achat régresse et ce ne sont pas les gesticulations de quelques hommes politiques ou même de ce bon M. Fillon qui peut les rassurer! Même si ce dernier ne veut pas entendre parler de plan d'austérité après les municipales mais simplement de l'accélération de mesures déjà lancées et qui vont encore grever les bourses des vieux les moins bien nantis. Voila la réalité de demain que nos dirigeants nous cachent mais qui nous inquiète tous beaucoup!

Quant à notre berger suprême, il plane dans toutes les directions, sans se préoccuper des mauvais résultats qu'il engrange en ce moment, si pressé qu'il est de mettre en oeuvre d'autres promesses, faites alors qu'il n'était encore qu'un candidat atypique porteur d'une grande espérance. Hélas, depuis, la désillusion du petit peuple a remplacé ce rêve un peu fou !


Alors maintenant que peut-il se passer? La réponse viendra après le prochain scrutin, il suffit donc d'attendre le verdict des urnes en espérant que le parti du " Grand Berger " se fasse quelque peu étriller ce qui serait simplement réconfortant!

Notre berger fripon qui a voulu nous faire croire qu'il était un authentique fils du peuple a réussi un magnifique flop! ! Trop sur de lui il n'a pas hésité à nous débiter des fadaises en bon père de famille d'une époque révolue. Dans la foulée et sans la moindre gène il n'a pas craint de nous montrer qu'il était avant tout l'ami fidèle des puissants de l'hexagone, de ceux de qui pouvaient asservir un peu plus le petit peuple de France en jetant à bas toutes les avancées sociales!

Une fois de plus vieux et jeunes, de France, confondus, ont été magnifiquement cocufiés ! Mais finalement trop d'assurance et de mépris affiché peut déclencher naturellement un mouvement du balancier et obliger ces perpétuels satisfaits à introduire un zest d'humilité dans leur comportement!

Il n'est pas encore interdit de rêver!