lundi 10 mars 2008

Une légère avance pour la Gauche au Premier tour...

En téléspectateur appliqué j'ai suivi avec attention les commentaires de nos gentils, politiciens bergers, grands héros de la soirée consacrée par les télévisions aux résultats des élections municipales et cantonales. J'ai donc pu constater que la relève républicaine était en panne puisque je n'ai aperçu que peu de visages nouveaux dans l'aire des conducteurs de troupeaux! Le pourcentage représenté par les nouveaux investis peut même être qualifié d'homéopathique! Tous les anciens étaient bien là plus ou moins pontifiants en fonction de leur forme du moment ! Au bout d'un court moment tout ce verbiage se révéla pour moi simplement lassant!

Même de grands triomphateurs comme Jean-François Copé ou comme François Hollande manifestaient leur joie avec beaucoup de retenue quant aux commentateurs ils avançaient eux aussi avec beaucoup de circonspection!

C'est clair, les listes de gauche ont obtenu 48% des voix contre 45% pour celles de droite et la presse internationale qualifie ce premier tour de "scrutin d'alerte" quant à Libération toujours percutant il annonce "Les électeurs ont choisi de punir le gouvernement sans récompenser l'opposition".

Dans ces conditions comment sentir le deuxième tour? Avec un gros soupçon et de l'appréhension pour la gauche qui peut, sans doute l'emporter, si elle se montre plus crédible et persuasive et surtout si les gros appâts mis en place par la majorité n'attrapent pas trop de moutons gogos! Et oui les vieux moutons gogos de sensibilité de gauche existent et pourquoi le nier! Le si sympathique et pas du tout cumulard Copé qui drive les députés UNP à l'assemblée à en personne lancé hier soir avec un sourire qui en disait long " Votez à gauche pour payer plus d'impôts" la formule est simple, pas vraiment nouvelle, mais elle peut se révéler hélas efficace ! Copé en a bien conscience alors il martèle cette belle maxime en espérant qu'un jour prochain le "Grand berger" lui témoignera sa reconnaissance ?

Alors pourquoi ne pas donner un ultime conseil aux vieux moutons naïfs qui viennent de battre le pavé pour clamer à la face de la république leur dénuement, leur détresse et aussi leur désespoir! Vieux de France ne vous laissez pas abuser une nouvelle fois, ne vous laisser pas prendre par des appâts grossiers et n'oubliez surtout pas que le "Grand berger" provisoirement silencieux reste prêt à vous tondre à la première occasion!

C'est aussi vrai, nous avons appris qu'avec la gauche le bonheur n'est pas assuré automatiquement mais tout de même la victoire de cette dernière peut, au pire, être considérée comme un moindre mal!

Alors à vous de bien choisir lors de ce deuxième tour !