mercredi 26 mars 2008

Les Jeux de Pékin ou des hypocrites à tous les étages!

Pour la polémique c'est bien parti après l'allumage de la flamme olympique dans la belle campagne hellène sur fond de manifestation laborieuse mais combien symbolique menée ce mardi, 25 mars par Reporters sans Frontières avec son Président Robert Ménard.

Cette action est certes passée inaperçue en Chine mais chez nous elle a incontestablement interpelle nos dirigeants qui jusque là se sont montrés peu enclins à prendre, vis à vis du pouvoir chinois, une position un tant soit peu critique et surtout sans le moindre rapport avec la fermeté.

Robert Ménard, a été arrêté hier avec deux confrères, en Grèce, pour avoir perturbé la cérémonie d'allumage de la flamme olympique et il a été libéré ce matin. Il a eu les honneurs du JT de France 2 hier soir! Il en a profité pour fustiger vigoureusement la classe politique et alerter l'opinion publique sur l'épineux dossier des droits de l'homme en chine et aussi au Tibet.

Robert Ménard et ses compagnons vont être jugés prochainement en Grèce ou ils peuvent écoper d'un an de prison !

De toute façon c'est un premier événement important avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. En effet, dans ce pays où l'on peut se voir infliger cinq années d'emprisonnement simplement pour avoir lancé via Internet une pétition modérée afin de défendre les droits de l'homme bafoués notoirement !

Ce dossier nous allons le suivre de près et nous vous tiendrons informés de tous les développements importants!

Nous vous signalerons aussi les sites qui pourront vous permettre d'approfondir vos connaissances sur ce sujet
sensible.

Aujourd'hui nous vous conseillons le site du "Nouvel OBS" que vous pouvez rejoindre en cliquant sur le lien:

Reporters sans frontières compte intervenir jusqu'à l'ouverture ...