mercredi 9 avril 2008

Il semble urgent de stopper le rouleau compresseur !


Pas une journée ne se passe sans qu'une mauvaise nouvelle ne vienne troubler notre quiétude. Je parle évidemment en tant que membre de cette catégorie exécrable des vieux nantis ou supposés tels. Nous sommes jugés responsables de la venue au pouvoir de cet homme agité qui depuis son arrivée au pouvoir veut faire croire à tous les travailleurs de France qu'il leur apporte enfin les lendemains qui chantent promis depuis si longtemps! Il se présente aussi comme un sauveur et un magicien mais assez maladroit qui n'enregistre finalement que peu de réussites. En effet ses tours de passe-passe finissent bien souvent en flops retentissants ! Mais debout dans ses bottes il croit qu'il a été programmé pour sauver la France du naufrage comme Jeanne D’arc!

Les vieux ne sont pas forcement malin mais pas pour autant automatiquement stupides quoique puissent en penser nos jeunes confrères et même s'il est vrai que nos neurones nous trahissent parfois il nous reste assez de clairvoyance pour que nous nous rendions compte que la manœuvre en cours d'exécution n'a pas d'autre objectif que de favoriser les plus puissants au détriment des plus faibles. Alors juger la situation particulièrement critique ne peut surprendre que les innocents surtout en l'absence d'un puissant contre pouvoir!

Lors des dernières élections le peuple de France a tout de même envoyé un signal fort au nouveau pouvoir qui n'en a pas tenu compte et qui n'a de cesse que d'appliquer son fameux programme sans y changer quoi que ce soit ! Quant à l'opposition pourtant fortement confortée elle ne se montre guère efficace et hélas cette situation risque fort de perdurer vue que la gauche s'est, sans doute, installée dans une opposition confortable et cuisine son propre avenir à un rythme plutôt lent!

Tout cela ne semble pas annoncer un avenir radieux pour le petit peuple de France. Encore aujourd'hui les médias ont annoncé comme probable la disparition de la carte de transport accordée aux familles nombreuses demain ils nous pousseront encore un peu plus vers le dénuement si le troupeau accepte sans broncher d'être tondu encore cette fois !

Même pour un vieux pacifiste la situation semble pouvoir devenir explosive! Qu'en pensez-vous ?