...nous, nous occupons des économies ?


L'information véhiculée par "Ma Dépêche.com" en provenance de " Jmsmfs de CAHORS" nous fournit un exemple tout à fait typique de la façon dont notre Président conçoit d'être diffèrent de ses prédécesseurs qui eux ne se privaient vraiment de rien!

Je vous livre ce texte qui quoique court est révélateur d'un réel décalage entre les déclarations d'intentions et la réalité :

"mercredi 09.04.08 - 11h03

Ce jour à CAHORS, nous avons pu assister à un bel exemple d'économie publique. En effet, la visite du président de la République qui a durée deux heures et demi en tout et pour tout à fait montre d'une remarquable économie. Nous avons pu en effet voir le président arriver sur le tarmac de l'aérodrome à bord de son avion "d'état" accompagné d'un deuxième appareil présidentiel. En plus de ça, un transal de l'armée française les accompagnait. Le tout était surveillé par un hélicoptère de la gendarmerie. Il a pu ensuite se rendre à la préfecture abord de son véhicule officiel venu de Paris sur plateau durant la nuit. Si l'on compte ensuite les compagnies de CRS et de gendarmes mobiles complétant les gendarmes et policiers déposés dans les carrefours, ça fait cher les deux heures trente. Je ne compte pas en plus les réfections et aménagements faits dans les locaux préfectoraux et je vous laisse réfléchir au gaspillage réalisé pour faire juste un discourt sur un sujet déjà présenté par le Premier ministre. Tout ça en trouvant que manifester c'est normal avec un air de ça ne sert à rien. Je suis fier de devoir me serrer la ceinture vue ce genre de gaspillage."

En guise de conclusion je rappelle que ce voyage était éminemment important vu que la droite venait de se faire étriller dans le Lot et avait perdu la mairie de Cahors. Il fallait bien rassurer l'électorat présidentiel et qui pouvait mieux le faire que le Président?

Voila un bon exemple de dépense totalement justifiée ?