dimanche 27 avril 2008

Le Français moyen est-il le tondu idéal ?

Retraité ou actif nous n'avons pas grand chose à attendre de l'équipe qui tient actuellement les manettes. Ces gens là ne cherchent visiblement qu'à nous rouler dans la farine et en ce moment il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas s’en rendre compte!

Nous devrions selon nos dirigeants, vrais amis des puissants de la finance, accepter simplement et sans geindre de voir fondre notre pouvoir d’achat en nous contentant du spectacle admirable que nous offre tous nos nantis parmi lesquels émergent des hommes politique de tous bords!

Alors jeunes et vieux de France, soyez assurés que notre train de vie tendra de plus en plus vers le précaire et rapidement !

Il est aussi impossible de ne pas constater que pour la première fois notre guide prétend, avec une belle assurance, qu'ayant été élu sur son programme -comme tous ses prédécesseurs- il peut légalement se passer de l'aval de son parlement godillot ! La surprise est grande et même si les contestataires sont légion cela ne chagrine pas beaucoup notre homme qui vient d'assumer à la télévision de nombreuses erreurs mais a montré sur tous les dossiers de politique intérieure une volonté de tenir le cap. Même s'il a aussi cherché à apaiser la reconquête entamée qui peut s'avérer laborieuse!

Il y a aussi un élément qui pèse extrêmement lourd: c'est le comportement d'une certaine partie de l'opposition, très peu combattive, qui semble satisfaite de voir que la droite s'attaque à des problèmes bien réels auxquels eux n'ont jamais osé toucher préférant se contenter de pousser quelques cris d'orfraie et avec "le rosé dodu de Tulle" de jouer, dans le confort, une partition parlementaire qui ne trompe personne mais toujours les yeux rivés sur la prochaine échéance électorale!

Alors les vieux cocus de service, qui ont reçu le grand berger sur leur téléviseur familial ont éprouvé une sorte de malaise qui les a privé momentanément de réaction face au danger qui les menace!

Quant à notre grand berger il est maintenant si facilement décryptable qu'il ne pourra plus rouler aussi aisément le petit peuple de France!

Mais est-ce bien le reflet de la réalité? La question mérite bien d'être posée ?