En un an, tant d'énergie dépensée pour enregistrer un résultat si médiocre avec en prime la sensation, pas la moins du monde virtuelle, d'abandon caractérisé de la part de nombreux gentils électeurs déçus! Cela en ébranlerait sans aucun doute plus d'un, mais certainement pas notre berger Nicolas!

Ce battant qui aime la lutte ne doit rêver que de reconquête! Que diable il lui reste quatre longues années pour prouver au peuple de France qu'il est capable de le conduire loin sur la voie qu'il a lui-même tracée, sans lunettes, toujours en travaillant plus pour pouvoir gagner moins car ce n'est pas la formidable fiabilité de l'équipe en place qui peut nous faire manquer les multiples occasions de nous serrer toujours plus la ceinture! Pour ces gens là, la seule activité prioritaire du moment consiste à prendre la route de Pékin pour aller faire des courbettes devant les bourreaux du peuple tibétain afin que nos représentants nationaux du commerce international puissent poursuivre dans la quiétude leurs si profitables vendanges chinoises...


Nous n'avons plus longtemps à attendre car notre berger va s'inviter chez nous flanqué de quelques bons gars de la presse télévisée. Il va sans aucun doute nous exhorter à la patience et peut-être nous promettre de déglinguer encore plus sérieusement nos acquis sociaux mais si nous avons un peu de chance peut-être nous annoncera-t-il aussi que demain nous pourrons nous faire raser gratis les poils du cul!

Attendons donc dans le calme ce prochain épisode?