On ne présente plus Daniel Cohn-Bendit le personnage qui s'est fait connaître comme l'un des animateurs du soulèvement de mai 68 à Paris.
J'ai eu c'est vrai de la sympathie pour ce Dany pourtant présenté comme très sulfureux durant toute la période troublée de mai 68 ou il joua un rôle important! Sans aucun doute le fait qu'il soit né montalbanais a joué en sa faveur pour la bonne raison que je suis moi-même né non loin de là en Quercy, mais un paquet d'années avant lui ! Autre détail important, ses parents juifs allemands avaient trouvé refuge à Montauban lors de l'arrivée du nazisme.
A 14 ans il a choisi la nationalité allemande et il faisait ses études en France lors des événements de 1968. Jugé dangereux il fut interdit de séjour en France par le pouvoir de l'époque quant à son parcours il peut être qualifié de limpide ! Le révolutionnaire après avoir sommeillé en crèche s'est finalement trouvé un cocon confortable offert par le système capitaliste européen... Mais voila que récemment il s'agite dans le quotidien "le Monde " il fustige nos voisins irlandais qui menacent de dire non à l'Europe sarkosiene appelée aussi l'Europe du fric! Et nous prenant pour des crétins il en remet une couche avec une affirmation choc qui tombe un peu à plat :
" On est dans des sociétés à logique égoïste"
Quelle belle découverte monsieur de
Pensez-vous sincèrement que l'on puisse vivre heureux et confiants dans la boutique Europe actuelle ou tout risque d’être nivelé par le bas ?