samedi 7 juin 2008

Ils se croient tous Premier Consul ?


C'est finalement assez compliqué et surtout lassant la politique, même pour un vieux qui dispose à son gré de beaucoup de temps libre! La politique est devenue en quelque sorte un job de spécialiste et pour toutes les tendances confondues,l'électeur ne présente de l'intérêt que jusqu'au jour du scrutin! Après chacun peut reprendre sa place dans ce merveilleux jeu de rôle et apprécier ce jeu collectif où chacun peut jouer, à sa guise, sa propre partition, en attendant bien à l'abri le scrutin suivant! C'est la technique dû, à toi à moi et que le meilleur gagne .Être un élu c'est être assuré de participer au festin et c'est bien sur la chose la plus importante dans notre monde !


Ce matin sur le site du FIGARO.FR dans la rubrique animée par Alain Barluet et Charles Jaigu sous le titre "Sarkozy au Liban avec les chefs des partis français" on peut lire ce qui suit:
"Le président arrive aujourd'hui à Beyrouth, accompagné notamment de Patrick Devedjian, de François Hollande et de Marie-George Buffet.

TOUS unis pour le Liban. Nicolas Sarkozy, accompagné du premier ministre François Fillon et des chefs des grands partis, va apporter ce matin son « soutien » et « un message d'unité » au Liban." et sur le site de l'AFP cette

précision :

"Les Verts sont finalement du voyage et représentés par Cécile Duflot., Villiers (MPF) absent... Egalement convié après s'être plaint d'avoir été oublié, le président du Mouvement pour la France, sera quant à lui absent, retenu par des obligations dans son fief vendéen, selon le MPF."

Conclusion logique "La présence de représentants de la classe politique doit permettre, selon l'Elysée, d'apporter au Liban le "soutien" de la France et "un message d'unité"."

Il ne manque que le roulement des tambours et quelques larmes de crocodiles pour saluer la performance de notre Président incontestable champion des économies!

Combien d’avions utilisés pour transporter ce gentil petit monde en différents paquets afin d’éviter au prix fort la disparition globale , totale et brutale en cas d'accident de la totalité de la fine fleur de la France politique ?


Mais bien sur! Au diable les économies puisqu'il s'agit de requinquer le rayonnement de notre pauvre France !