mercredi 25 juin 2008

Tout çà pour épater les gogos et faire plaisir aux amis?


Le grand soir est enfin arrivé pour ce bon monsieur Coppé et sa nouvelle télévision publique... Alors comme prévu l'auditeur téléspectateur a pu acquérir la certitude qu'il va bien payer la plus grande part de la facture afin que M. Sarkozy puisse s'offrir la télévision publique, en cherchant à nous faire croire que cette farce va dans le sens de la libération de l'information et de l'amélioration des programmes! Il est désormais tout à fait clair que notre Président nous a classés définitivement dans la catégorie des demeurés difficilement récupérables, c'est irréfutable !

Quel beau spectacle lorsque dans la petite lucarne Coppé superbe lance : "nous bâtissons l'audiovisuel de demain qui sera grand" bras levés vers le ciel, l'oeil allumé et gonflé d'orgueil! Un peu avant c'est Christine Albanel de la culture qui nous assénait toutes ses certitudes dans une facture très sobre qui laissait peu de place à l'improvisation !

Arriver à bâtir la télévision de demain avec une recette d'hier passablement éculée nous ramenant au bon temps de M Peyrefitte et de sa conception révolutionnaire de l'information, simple communication gouvernementale!

Alors, c'est évident ils nous confondent avec leurs gogos et pensent qu'avec ce bon scénario, une mise en scène soignée épaulée par bons acteurs ils vont une fois de plus nous berner sans problème?

Que nenni!

En effet, même si la redevance n'augmente pas nous aurons finalement le plaisir, l'avantage et hélas l'obligation de supporter le nouveau financement en versant toujours plus au bassinet des opérateurs téléphoniques et prestataires d'internet et des autres industries impliquées dans ce racket! Car finalement les sociétés désignées par notre grand berger ne seront que des organismes collecteurs de fonds mais c'est bien l'auditeur téléspectateur mouton éternellement tondu qui épongera en réalité le gros la facture!

Alors, c'est le moment où jamais pour vous de bêler de plaisir, adorables moutons de France!

Bêlez, bêlez en cœur si vous êtes vraiment heureux de constater que vous êtes cocus... mais toujours contents?

Mais si ce n'était pas le cas rien ne vous empêche alors de le faire savoir à nos dirigeants! Si vous n'êtes pas de la race des dupes ni des pleutres qui semblent depuis peu avoir envahi notre hexagone donnez de la voix!

Allez les Gaulois réveillez-vous!

Il n'est pas encore trop tard!