mardi 24 juin 2008

L'Assurance maladie ou la spirale infernale!

Trop, c'est vraiment trop !



Chaque jour c'est une mauvaise nouvelle qui nous est servie comme devant être salvatrice et chaque fois c'est notre minimum vital qui est un peu plus menacés. Il semble probable que dans peu de temps le Français de base sera devenu une sorte d'épave!

Pourquoi innover alors laissons les plus fragiles en première ligne ?

Ce matin, la radio a annoncé en fanfare qu'un certain Frédéric van Rockeghem - labellisé super sauveteur- directeur de l'assurance maladie envisageait de zapper la notion de remboursement à 100% des longues maladies! Il aurait pu si tout allait normalement aussi bien nous annoncer que l'Etat allait cesser de pilier le budget de la SS et allait rembourser toutes les ponctions. Ou lui attribuer simplement les sommes dues, comme par exemple, sa part sur le bonus de la privatisation des sociétés d'autoroutes! Mais cela aurait-été trop indolore pour tous les humbles assujettis et donc moins jubilatoire pour des dirigeants programmés pour pressurer le petit peuple même s'il est malade. Ces patrons là n'ont pas d'état d'âme, leur truc: travailler dans l'intérêt général! Mais leur véritable objectif est de plaire au grand berger ! Aujourd'hui ici, demain ailleurs, toujours du coté du manche et rémunérés, peut-être, en fonction des immenses services rendus... à la nation reconnaissante.

Soigner les financiers qui demain seront les patrons de la libre entreprise qui sera édifiée sur les ruines fumantes de la SS est un bon investissement! Ils arriveront, si l'on n'y prend garde, à mettre à bas le système mis en place par de Gaulle ?
Pour nous, en effet, tout est clair ! Nous avons compris la manœuvre bien avant la fin de la première année du nouveau régime !

Mais me direz-vous, que peuvent faire les pots de terre contre les pots de fer? Certes le problème n'est pas simple mais de toute façon, éviter la casse ne semble pas être une très bonne solution car plus le peuple acceptera d'être bafoué plus il lui deviendra difficile de se débarrasser du joug dont on vient de l'équiper!

Alors pas d'autre solution que de clamer sans peur et sans trop de ménagement notre désaccord profond avec la méthode employée par ceux qui effrontément se présentent encore comme des sauveurs !

Alors, même si le ministre du budget Eric Woerth promet "d'amplifier l'effort de redressement" lancée par la SS mais cela ne me semble pas tout à fait rassurant! Il deviendra simplement indispensable d'alerter les OMG afin qu'elles se consacrent totalement à l'hexagone ou les soupes populaires deviendront les bouées de détresses à la portée des moutons laissés exsangues par le rouleau compresseur affrété par notre si belle démocratie.

Il ne restera plus qu'à tous les nouveaux pauvres qu'à se prosterner devant les représentants locaux de "Dieu le fric" pour récolter leur ration de survie?

Voila le bel avenir que nous prépare, en réalité, l'équipe au pouvoir avec beaucoup d'assurance car ils sont persuadés d'être dans leur rôle de bons serviteurs du libéralisme !


Toutefois comme les moutons de France sont assez souvent imprévisibles, il reste tout de même quelques chances, non négligeables, que ce scénario bien préparé soit finalement contrarié!

Pour le moment il ne s'agit que d'une simple annonce qui fait grand bruit et il n'est toujours pas interdit de rêver! Profitons de l'aubaine, mais avec parcimonie si nous ne souhaitons pas être définitivement asservis et muselés!