lundi 14 juillet 2008

Un formidable 14 juillet...

Distraire les "GOGOS" : une mission prioritaire habilement conduite !

Dans notre hexagone les innocents seraient-ils majoritaires ?

La recette n'est certes pas nouvelle, elle a déjà beaucoup servi et bien qu'elle paraisse totalement éculée elle attire les gogos de France, toujours plus nombreux. Alors, pourquoi ne pas continuer à exploiter un si bon filon ! Lorsque le peuple soufre il est finalement plus simple de détourner, momentanément, son attention en lui offrant du bon spectacle et en sachant profiter, simplement, de toutes les opportunités. C'est incontestablement plus simple que de tenter d'intervenir efficacement pour améliorer les conditions de vie des plus éprouvés! Il faut bien reconnaître que nos dirigeants sont sur ce plan tout à fait à l’aise, épaulés fortuitement par des évènements non programmés qui les ont bien aidés à détourner l'attention des problèmes gênants!

Attirer les gogos en leur promettant que demain tout irait beaucoup mieux semble avoir réussi à "Nicolas la casse" principal metteur en scène de ces spectacles démobilisateurs. Mais nous devons bien admettre que pour l'homme aux cinq cerveaux -dixit sa gente dame- çà marche aussi bien avec certains Socialistes -pas encore dissidents- et le comportement étrange d'hommes classés intelligents et totalement désintéressés comme Rocard et Lang ne manque pas de peser négativement sur une gauche pourtant particulièrement efficiente !

Après ces derniers et conséquents succès concrétisés en ce 14 juillet c'est un véritable boulevard qui semble mis à la disposition du Président pour lui permettre de gagner sa bataille de la Constitution! Il suffit pour cela de convaincre avec de bons arguments quelques tièdes opposants? Et vu la fiabilité de ces gens là le risque ne me semble point négligeable !

Mais il est clair que je souhaite me tromper car moi je ne suis pas infaillible !
Alors ?