mercredi 16 juillet 2008

14 juillet sur la toile...A ne pas manquer!

Il suffit de cliquer sur le lien!
Ingrid, Carla et la tarte au chocolat?
M6.fr - Neuilly sur Seine,France
Michel Rocard assis près de la cheminée se félicite avec l'ancien ministre Olivier Stirn, de la création de l'Union pour la Méditerranée. ...

Mon commentaire personnel inspiré par l'article:
"

Que voila enfin une belle fiesta ! Pas question de mettre en doute la belle histoire que tu viens de nous narrer dans ton papier bien torché! On pourrait se croire de retour à Versailles, dans un passé certes lointain mais pas pour autant oublié, à l'époque ou la reine de France s’appelait Marie-Antoinette et ou de pauvres affamés secouaient fort ses grilles. Informée que ces pauvres gens manquait de pain elle rétorqua avec beaucoup d’à-propos “s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche”, c’était un soir d’octobre 1789 !

Hier un incident de moindre envergure semble bien s’être reproduit au Palais ou une grande fête était donnée en l’absence du Président retenu auprès d’hôtes prestigieux: ! Brice le gentil petit gars de l’immigration choisie assurait l’intérim lorsque deux gentilles têtes blondes s'écriaient : « Papa ! Papa !Y’a plus de tarte au chocolat »…Un frisson d’horreur parcours alors les salons de la Présidence au point que Michel Rocard qui devisait gaillardement devant la cheminée en eut le souffle coupé et s’arrêtât au beau milieu de la phrase qui l'a rendu célèbre "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde…et son interlocuteur était déjà loin lorsqu il précisa enfin « mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part. !"

Ce fut c’est bien certain une très bonne journée même pour les pauvres journalistes qui ont attendus en vain le Président ! Quant aux économies mieux vaut ne pas en parler en un tel lieu ou la tarte au chocolat était, hélas, complètement épuisée?"

Duboubou1