On taxe les besogneux de France pour financer le RSA qui doit aider les plus pauvres à survivre ! Les riches eux restent à l’abri derrière le bouclier fiscal qui leur a été offert et chantent les louanges de l’apôtre Martin !

Il faut bien reconnaître que la plus belle prise de l’ouverture sarkosiene, c’est Martin Hirsch, l’ancien patron d’Emmaüs. Il eût été en effet bien dommage que Martin Hirsch n’entra pas au gouvernement ? Ce fils spirituel de l’abbé Pierre sait à merveille manipuler les pauvres et la misère c’est son stradivarius ! Prendre aux moins pauvres pour donner aux plus pauvres ne lui pose aucun problème. C’est, en fait, sa mission que d’intervenir auprès du petit peuple et sans l’assistance des "pézeux" de la haute. Une sorte de pompe fonctionnant en circuit fermé entre petite gens et cette formule ne pouvait que plaire à notre bon berger Nicolas qui n’a pas beaucoup hésité avant d’épauler ce paroissien charitable puisque sa potion était indolore pour les nantis ! La seule vache à lait du système actuel et qui assure un excellant rendement, c’est incontestablement le gentil petit peuple de France qui doit travailler plus pour finalement être en mesure de payer toujours plus !

Est-il donc aussi naïf ce petit peuple de France que le suppose la classe dirigeante ? On peut se poser en effet la question vu qu’en ce moment les réactions de la base sont extra molles ce qui incite nos dirigeants à poursuivre la mise au pas de la France populaire en prétendant la sauver ! Et ne voila-t-il pas que le Pape arrive à la rescousse et que tout naturellement nos bêlants retrouvent instantanément leurs vieux réflexes et se mettent à crier au sauveur ! Chaque fois que le peuple souffre à la suite d’une catastrophe, naturelle ou provoquée par la cupidité des hommes, chaque fois il se précipite pour faire la fortune de tous les gourous de la planète ! C’est un spectacle assez peu réjouissant mais d’une réalité toujours aussi saisissante , d’autant plus affligeante que pour la première fois dans l’histoire de notre république notre Président et le Pape nous ont présenté, main dans la main, des litanies qui se voulaient très convaincantes ! Un tel spectacle en ce début du 21ième siècle en a laissé plus d’un pantois. Mais tous les gogos de France ne sont pas pour autant résignés car il leur est assez difficile d’ignorer que le salut, ou une évolution favorable au petit peuple de France, n’a jamais été facilité par les marchands de bonté divine !

Certes le peuple de France souffre au quotidien, pendant que ses dirigeants roulent dans l’opulence et justifient, à nouveau, la mort de ses enfants -dans des guerres mercantiles- par la grandeur de la France et l’éradication du terrorisme. C’est sur une musique similaire que dans un passé pas si lointain d’autres vertueux dirigeants ont envoyés à la mort des millions de nos jeunes avec la bénédiction de tous les bons apôtres !

On meurt aujourd’hui, comme hier, simplement pour le grand capital et c’est pour cette bonne raison que l’on peut être surpris de retrouver main dans la main un Pape et un Président de notre république ! Et la question qui se pose immédiatement est simple : ne sont-ils pas tout simplement entrain d’essayer ensemble d’aliéner à tout jamais notre libre pensée !

Alors laissons nos puissants faire joujou avec la pensée positive ! Mais dans un regain de sagesse nous conseillerons à ce petit peuple de France, que nous aimons, d’être particulièrement vigilant. L’histoire nous a appris que plus il y a de bêlants plus le danger est grand !