Cette crise ne tuera certainement pas le capitalisme flamboyant mais
« que l’on soit riche ou pauvre, la crise financière va plus ou moins tous nous toucher ! » Et comme toujours ce sont les plus fragiles qui souffriront le plus !
La phrase du jour trouvée sur la toile et aussi très rependue dans les médias est: « Il y a des responsables qui devront rendre des comptes. » mais elle ne fait rire personne car si nous sommes tous à la peine et il est à peu près certain que les voyous qui ont réalisé ce holdup, très réussi, sur le système bancaire international jouissent de l’impunité totale. Sans doute seront-ils finalement déclarés responsables mais certainement pas coupables. La formule n’est pas nouvelle mais elle est toujours aussi protectrice pour les puissants !
En effet qui oserait juger ces malfrats auteurs du holdup du siècle? Devrait-on créer un tribunal international de plus?
Tous ceux qui n’ont rien vu venir à droite comme à gauche n’hésitent pas à proposer que l’on mette en place des contrôles drastiques ? Alors puisque pratiquer la politique est une preuve d’intelligence supérieure et que l’on peut alors dominer allègrement tous les problèmes pourquoi ne prétendrions nous pas être les mieux placés pour participer a cette opération salvatrice. Il nous suffirait, sans doute, de proposer à nos partenaires nos spécialistes très pointus disponibles immédiatement à
Alors, comme en ce moment les milliards coulent à flots pourquoi ne pas croire que nos pauvres puissent bénéficier de quelques largesses ?
Mais j’ai beau avoir l’optimisme chevillé au corps je crois que mon propos risque très fort de demeurer un vœu pieux !