Notre berger court la planète et comme Napoléon il pense qu'il est incontournable ? Ses copains boivent du petit lait et depuis que l’on colmate les brèches les milliards pleuvent drus pendant que l’on meurt de faim un peu partout sur notre planète! Surtout ne pas s’alarmer les grands de ce monde considèrent le phénomène comme de l’autorégulation une belle formule qui transpire la compassion ?


On ne sait pas encore avec certitude à quel moment les travailleurs de la France d’en bas devront serrer leur ceinture et pas davantage de combien de crans mais nul ne doute que l’échéance soit proche et la colère monte inexorablement ! Allons nous vers une crise dure? Je ne saurais l’affirmer mais la surprise ne serait pas au fond si grande ! Cette belle formule de tonte permanente peut finir par générer un phénomène de rejet, une sorte de grand tsunami social peut-être pas si facile à endiguer !


Il faut bien admettre que les conditions de vie dans lesquelles nos dirigeants ont placé les travailleurs de notre France sont propices à favoriser une sorte de coup de torchon avec répression « assurée implacable » mais pas totalement sure?



La crise vient, en effet, de faire comprendre au petit peuple que notre société capitaliste flamboyante à fait faillite et il lui est facile de constater que malgré cela les godillots dévoués à notre berger n’envisagent pas de mettre fin à la casse de ce qui reste des acquis sociaux engrangés par nos anciens ! Alors que risque-t-il de se passer ?

Il est vrai qu’à force de mépriser les travailleurs de France, à force de leur susurrer qu'ils doivent travailler plus pour gagner moins sans qu’il n’y ait d’autre recette de traitement possible. Alors, même si « la gauche caviar » ralliée aux fanas du libéralisme fait cause commune avec cette droite dure qui tient actuellement la barre devons nous céder simplement au désespoir et tout accepter? Il y aura fatalement un retour du balancier car la France sociale ne peut pas se renier à ce point !


Comment notre jeunesse pourrait-elle accepter de vivre aussi mal pendant que ses dirigeants avec leurs équipiers et l’ensemble du microcosme politique mèneraient grand train dans une république où les grands slogans du passé auraient pris des relents bananiers ? Cela serait trop attristant et assez peu raisonnable !


Souhaitons donc simplement beaucoup de courage au petit peuple de France car le recadrage de notre monde politique égaré ne sera pas si facile! Il n’est donc, pas question de rêver car le petit peuple ne pourra compter que sur les siens pour sortir de ce bourbier !

En effet ce ne seront pas les joyeux drilles de « l’Angolagate » et pas davantage les gourous labellisés sortis des placards élyséens pour des exhibitions ponctuelles sur les petits écrans de notre télé, sans aucune modération, qui vont nous aider à réaliser une normalisation raisonnable du fonctionnement de la maison France!


Toutefois comme il semble impensable que le petit peuple puisse rester serein et inerte dans un tel climat délétère ou toutes les valeurs vont à vau-l’eau, le changement finira bien par s’imposer, ou alors c’est que notre république aura cédé la place à un régime que nous qualifions sans hésitation d’inacceptable ?


Mais croire en cet avenir n’est certainement pas si déraisonnable