"La voix de son maitre"-sans publicité de marques- va-t-elle sortir le politique de la panne de confiance?
Moutons de France cessez de rêver ! Votre grand berger "bling-bling" ne pense qu'à sauver ses copains les plus friqués et pour y parvenir il vous tondra toujours plus court car c'est vous qui allez lui permettre d'alimenter son fameux fond de sauvetage qu’il vient de créer à l’usage des pauvres patrons dans la moïse! Et vous croyez que votre docilité sera récompensée? Le boss attentionné vous permettra bien volontiers de gouter aux délices de cette nouvelle formule de travail adaptée par sa droite révolutionnaire et c'est cette formidable opportunité qui vous permettra de travailler toujours plus pour gagner moins mais en vous obligeant à afficher ouvertement votre satisfaction. Un point positif tout de même ce scénario devrait vous permettre de mesurer, même si vous n'êtes pas trop éveillé, que tout ce chemin parcouru en marche arrière depuis la prise de fonction de notre bling-bling de berger ne nous a pas apporté de grandes joies! En fait cette formidable précarité, si avantageuse pour les patrons, ne semble pas devoir enchanter durablement le plus grand nombre d'entre nous, même si travailler le dimanche peut nous fournir un alibi en béton pour échapper aux contraintes que nous imposent parfois une vie familiale laborieuse. Vous grappillerez sans aucun doute quelques euros supplémentaires et des flatteurs patentés ne manqueront pas de vous faire remarquer que par ce biais vous êtes entrés, facilement, dans le clan des gagnants ! Il ne vous restera plus alors qu’à convertir votre cagnotte dominicale en un beau geste en direction de votre épouse frustrée et recommencer chaque semaine jusqu'à ce que vous ayez atteint l'âge de la retraite, vers vos 70 ans !
Cette forme de participation subtile va tout de même permettre à nos patrons attentionnés de distinguer leurs salariés les plus courageux qui auront droit, peut-être, à un ruban bleu. Et si le bilan financier le permet pendant que les actionnaires déboucheront moult magnums millésimés, un verre de mousseux vous sera offert généreusement avec une tape dans le dos réservée aux membres actifs cette nouvelle élite?
Quant au capitalisme, soyez sans crainte il est en voie de guérison complète? Il a été sauvé finalement par de gentils politiques qui ont une confiance aveugle en ce formidable moteur, cette sorte de bonne étoile qui les a toujours guidés vers de substantiels avantages!
A grands coup de milliards, la crise finira bien par être jugulée, alors vous vous rendrez compte, mais un peu tardivement, que les super dindons de cette sinistre farce appartiennent tous à la "Confrérie des moutons naïfs, aveugles et sourds" du petit peuple de France !
Vous pourrez, bien sur, continuer à bêler de plaisir, si votre inconscient est toujours aussi farouchement en éveil, mais tout de même n'allez pas jusqu'à rêver que les acquis sociaux que vos bons maîtres vous ont confisqués pendant que vous étiez en léthargie vous seront restitués miraculeusement!
Pour les miracles mieux vaut s'adresser directement à Bernadette à Lourdes!
Mais ne comptez pas trop non plus sur cette gauche à la française qui est entrain de nous offrir un spectacle désolant susceptible de permettre à la droite au pouvoir d’achever, dans la quiétude, sa grande casse du secteur social déjà entreprise avant que le capitalisme ne nous révèle ses vrais limites !
Qui s’inquiète de voir la classe ouvrière dans une situation si peu enviable en lui imposant un bon en arrière d’au moins vingt années certainement pas les tristes leaders de la gauche caviar qui ne pense qu’à une éventuelle alternance leur permettant de s’installer au sommet d’une république de riches dominants ?
Je n’arrive pas à croire qu’un tel scénario puisse véritablement réussir même si un richissime américain, plus de soixante fois milliardaire, n’a pas hésité à proclamer : « La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches qui mène cette guerre et nous sommes entrain de la remporter »
Et c’est hélas tout à fait vraisemblable mais pas forcément rassurant!