Est-il pour autant normal que la classe moyenne soit si malmenée?

Mais ou commence la classe moyenne ? La frontière n'est pas perçue de la même façon par tous, mais assez souvent on admet que dés qu’un citoyen peut s'alimenter sans problème il est en plein dedans donc c’est un privilégié qui échappe automatiquement à toutes les aides existantes.

Pourtant le moyen d’en bas a le sentiment d'être une banale vache à lait même si ses neurones sont en bernes ? Certes c'est un balisage quelque peu rapide car la classe moyenne peut être évaluée différemment, dans un style beaucoup plus fouillé, plus scientifique. Hélas quelque soit la méthode qui est choisie le constat final est le même : les privilégiés de la classe moyenne sont tous tondus!
Les pauvres eux ont, tout de même droit à un minimum de mansuétude, puisqu’ils ont droit à un Ministre déguisé en "Haut Commissaire aux Solidarités" chargé de les consoler !

Donc, si par malheur ou par chance votre tête émerge, à peine hors de l'eau, vous devenez des proies naturelles pour des prédateurs efficaces et qui ne vous lâchent plus!

Alors comment échapper à un moral triomphant ?

L’on nous susurre sans arrêt que nous sommes dans la bonne voie, que la chasse au gaspi est lancée et c’est sans doute pour encore gagner en efficacité que notre grand berger vient d’inventer un nouveau Ministre !

Alors, si l’avenir ne vous semble pas franchement avenant n’attendez pas davantage : prenez rendez-vous immédiatement avec le psychiatre le plus proche de votre domicile car vous devez impérativement faire vérifier votre santé mentale !