Crise ou pas crise le spectacle est quasi permanent dans notre France certainement malade ou nos dirigeants semblent n’avoir d’autre but que de nous apporter la preuve que notre grand berger est bien le meilleur ?
La mise en scène est permanente et grandement facilitée par la reprise en main de la télévision publique, toutefois ce n’est pas pour autant que le petit peuple de France se révèle totalement ébahi. Les admirateurs habituels sont là, bien sur, en compagnie des fidèles moutons gobeurs de mouches toujours volontaires pour venir applaudir la dernière prestation du grand berger !
Mais l’une des questions que nous pose cette nouvelle gouvernance concerne la façon dont le pouvoir transforme chaque problème en véritable show médiatique afin que l’image du boss en sorte toujours grandie. Ce procédé ne nous semble pas tout à fait convenable et même pas du tout rassurant !
Depuis plus d’un an on nous a suffisamment rebattus les oreilles, en martelant que l’on ne faisait qu’appliquer le programme pour lequel on avait été élu, en chantant les louanges du capitalisme triomphant pour qu’il nous soit encore possible de rêver. La crise n’a rien changée aux buts primitivement fixés et la casse doit se poursuivre coute que coute, alors les nantis peuvent dormir sur leurs deux oreilles !
Le feu couve depuis un mois dans les Antilles ou les enfants des esclaves d’hier doivent encore se contenter aujourd’hui d’enrichir les anciens négriers.
Les débordements profitent finalement à qui ? Les dis débordement sont, sans doute, provoqués par des jeunes mais manipulés par qui ? Le sang doit-il couler pour que l’on finisse par s’intéresser au problème ! Nos dirigeants attendraient-ils sournoisement des événements graves pour faire intervenir massivement nos spécialistes du maintien de l’ordre, à la grande satisfaction des Béké possédants ? Tout ceci ne serait-il, au fond, qu’une répétition utile pour montrer aux jeunes de France ce qui les attend s’ils leur venaient à l’idée de dépasser la juste mesure fixée par nos nantis qui détiennent actuellement le pouvoir !
Ou tout cela nous mènera-t-il ?
A propos un grand merci pour avoir pensé à nous débarrasser d’une publicité envahissante sur les chaines publiques. Mais alors pourquoi nous obliger à subir un véritable pilonnage de spots débiles à la gloire du plus grand casino de France, la si juteuse « Française des jeux », qui ponctionne les plus faibles pour approvisionner les caisses de l’Etat
Décidément l’esprit et la morale à la française semblent bien malade, ou alors sérieusement gangrénées par l’argent qui manque forcément aux uns puisque sournoisement capté par quelques autres?
Qui ose encore attendre et croire aux fameux lendemains qui chantent ?