samedi 28 février 2009

Et le dindon est toujours le petit peuple de France !

vendredi, février 27 2009



La crise mais aussi l’agitation permanente orchestrée par notre grand berger a créé un climat artificiel qui ne correspond pas vraiment à la réalité de la situation difficile que vit réellement le bon peuple de France !

Le spectacle est partout dans la majorité aussi bien que dans l’opposition et les gentils petits moutons de France suivent cette actualité fagotée, par un monde étonnant où s’agitent des politiques, des financiers, des affairistes, des lobbyistes parlementaires et bien d’autres spécimens particulièrement attachants! Pour ces privilégiés qui se croient incontournables, faire du blé en vivant au plus près de l’assiette au beurre ne leur semble que naturel ! Parfois quelques grands de la presse tentent de souligner, si la ligne éditoriale de leur canard et de la liberté toute relative le leur permet, quelques débordements graves. Mais cela ne va jamais bien loin puisque presque tous les médias sont entre les mains des grands financiers !

Ce ne sont pas les quelques vagissements poussés par quelques échantillons représentatifs de ce microcosme de nantis, toujours au service du pouvoir, de ceux-là mêmes qui amusent le bon peuple de France qui lui n’a, apparemment, d’autres possibilités de manifester qu’en poussant « des ha ! » et « des ho ! » consternés ou ébahis!



Un jour c’est le « French doctor » et son épouse qui occupent l’espace médiatique, le lendemain c’est l’icône resplendissante qui au sein de l’équipe gouvernementale à la lourde charge de porter « les droits de l’homme » que son patron envisage de déporter à Bruxelles. Le surlendemain c'est le pitoyable couple Tiberi ou l’ineffable Jack Lang qui part en mission, pour le boss, sous le soleil de Cuba ! Sans négliger pour autant la resplendissante Ségolène et ses photos volées ! Vous constatez comme moi que les animateurs de ces belles chroniques sont particulièrement nombreux!

Voila donc avec quoi l’on amuse le petit peuple de France pendant que l’on abat des pans entiers de ses acquis sociaux sous le bon prétexte de la crise alors qu’il s’agit le plus souvent que de restructurations permettant aux dirigeants des grandes entreprises d'assurer la distribution de confortables dividendes à leurs actionnaires. Bizarrement cela s’opère dans l’indifférence générale tant le peuple est déboussolé et imprégné d’un immense sentiment d’impuissance. Cela peu expliquer son comportement frileux et ce n’est pas tout à fait un hasard si la solidarité semble s’effriter!



Alors me direz-vous : que pouvons-nous faire ? Continuer à assister a ce spectacle affligeant sans piper mot ?

On peut aussi se demander si le peuple de France ne se lassera point de ne pouvoir participer au bal des nantis de tous poils qui vivent, aux frais de la princesse et se contenteront de constater placidement que ces gens là jouent leur partition sans se soucier le moins du monde des conditions de la vie réelle du peuple d’en bas, qu’ils prétendent pourtant défendre ! Certains pensent même que parmi nos dirigeants se cachent quelques prédateurs qui souhaitent simplement que le bon peuple soit toujours plus soumis, donc plus facilement corvéable.

Les évènements qui se déroulent en Guadeloupe devrait ouvrir les yeux du bon peuple de France sur les intentions réelles du patronat qui ne semble toujours pas disposé à partager son gâteau avec les fils de ses anciens esclaves qui aujourd’hui encore participent à son enrichissement . Disons que l’on éprouve l’impression pénible que nos dirigeants surveillent étroitement ce processus afin d’en tenir compte dans les futures négociations qui auront lieu chez nous en métropole.

Il n’y a pas là matière à pavoiser et chaque jour qui passe assombri notre ciel et le peuple de France aura ,sans doute,bien du mal à supporter que sous prétexte de crise tous nos beaux parleurs préparent, en réalité, le lit à une nouvelle forme d'esclavage moderne à l'usage planétaire?

Mais alors pourquoi ne pas penser a des solutions inspirées, simplement, par notre histoire ?