Comment réagissent, les moutons labellisés "Gogos de France" qui ont choisi, il y aura bientôt deux années -qui nous ont paru bien longues- un "curieux-petit" berger, estampillé grand sécuritaire, qui finalement leur ressemble !
Et voila que tout à coup, ces gentils gogos qui adorent aussi Johnny Hallyday et Doc Génico, associés à la caste des nantis de tous poils, qui bénéficient, dans l'allégresse, du bouclier fiscal et qui, le plus souvent, roulent aussi"aux frais de la princesse" se réveillent en alerte rouge! Alors comment oser imaginer que ces tontons flingueurs de la finance puissent se mettre à flipper depuis qu'ils constatent que la colère gronde dans la chienlit qui les cerne. L'apparition du phénomène Black Bloc et la menace d'al Quaïda qui s’accroît leur font craindre un sérieux coup de torchon et surtout une résistance qui leur semble un peu aléatoire vu que les moyens disponibles suffisent à peine à assurer une certaine quiétude à nos principaux dirigeants ! Donc si le triste événement se produisait, par malchance, pendant un épisode de la campagne d’explication permanente, que le grand berger poursuivra jusqu'à sa réélection, en France profonde, sous la protection d'un toujours plus grand nombre de ces gentlemans du muscle qui pour quelques poignées de pépites et au péril de leur vie sont censés défendre notre démocratie!
Tous ces braves gens semblent maintenant titillés par le doute. Ce n'est certes pas tout à fait l'angoisse mais cela y ressemble déjà un peu ! Difficile dans ces conditions d’affirmer que tout ce petit monde familier de l'argent facile puisse croire en un avenir serein? Pareille affirmation ressemblerait un peu trop à une grosse menterie !
Alors ?
Et avant de tirer une conclusion je vous conseille de consulter ces quelques documents qui sont disponibles sur le web et qui nous interpellent : pour celà il suffit de cliquer sur les liens...
Paradis fiscaux : la liste noire
est une liste vide
Les quatre derniers pays de la liste ont pris l'engagement de procéder à des échanges d'informations fiscales. Lire
Strasbourg : la vidéo
qui embarrasse les CRS
VIDEO - Des images montrent des CRS répondre aux provocations des manifestants anti-Otan par des jets de cailloux. Elles tournent en boucle sur le web.
Mort au G20 : une vidéo accable la police
Les images montrent l'homme qui a succombé à une crise cardiaque la semaine dernière en marge d'une manifestation contre le sommet londonien poussé à terre par un policier.
...et cette liste n'est surement pas exhaustive !