lundi 15 juin 2009

Cette Europe de droite qui devra verdir un peu afin être acceptée ?


Incontestable étonnement procuré par la belle percée réalisée par les VERTS amenés par l’ex Dany le rouge, revenu sur le devant de la scène française, en un Cohn Bendit très efficace. Alors même si ce vert là à pris de la bouteille il a su faire preuve d’une grande persuasion et d’une autorité remarquable qui lui a permis de faire travailler ensemble d’anciens adversaires qu’il a finalement amené à la victoire !

Aussitôt après, il a rassuré tous les politiciens de France en leur rappelant qu’il n’était toujours pas français et qu’il ne briguerait donc aucun mandat dans l’hexagone ! Et de fait il est rentré dans sa famille en Allemagne avant de rejoindre le Parlement européen où il se retrouvera comme un poisson dans l’eau au milieu des hobereaux de cette Europe dont nous ne voulons pas tant qu’elle ne servira que les princes de l’industrie et de la finance !

Et voila les bons petits verts de chez nous livrés pour un temps à eux-mêmes mais sous la surveillance d’un ancien juge qui n’est toujours pas en symbiose avec notre gauche caviar!

C’est inattendu, inquiétant et beau à la fois !

Alors dans tous les partis de France où l’on affirme être les meilleurs, on bricole, on rénove et l’on repeint en vert, avec diligence, tout ce qui peut l’être ! Et après me direz-vous que va-t-il se passer ? Les verts de droite, du centre et de gauche vont-ils se tendre la main ? Vont-ils se retrouver tous en Sarkosie profonde embrigadés dans la première section d’intervention rapide et écologique chargée d’aller repeindre en vert, par surprise, un certain président Barroso candidat à un deuxième mandat ? Ou vont-ils simplement acheter un billet de seconde classe et un casse croute et gagner Strasbourg pour aller prendre, sans rechigner, leur part de mauvaise bouffe à la cantine de ce Parlement ou les attendent un environnement hostile mais, en fait, capable de transformer un timide paroissien en bête politique ?

Amis lecteur ne cédez surtout pas à la panique! Soyez assurés que dés que nous aurons récupéré de bons tuyaux -de première main- vous serez immédiatement mis au parfum!

Alors soyons optimistes : demain l’Europe sociale sera, peut-être une réalité, à la condition, que vous ne soyez pas trop sage ?