mercredi 10 juin 2009

Le vrai « Jackpot » des élections européennes ?

Il faut bien avouer que le personnel politique ne se renouvèle pas beaucoup. Dans les partis qui composent notre échiquier politique, peu de têtes nouvelles apparaissent et il semble vraisemblable que les anciens ne poussent pas violemment les jeunes sur le devant de la scène. C'est donc toujours les mêmes personnages qui assurent le spectacle depuis des lustres. Alors une bonne partie des électeurs de la France qui souffre ont le sentiment d'être impuissants à infléchir le cours de notre histoire nationale. Le bal des dupes fait recette depuis si longtemps que finalement ces gens là semblent de ne plus être capable de réagir et en fait ils ne savent que subir ! Depuis si longtemps, on leur a promis des lendemains qui chantent ! Au moment ou leurs espoirs semblaient pouvoir devenir une réalité magnifique les magouilleurs bouffis de la finance ont cassés leur baraque. Depuis on ne leur propose plus que des renoncements mais au même moment, en face, nos gentils politiques se régalent bruyamment dans l'assiette au beurre. Et ce beau monde qui ne manque pas d'assurance s'évertue à faire croire aux naïfs, aux faibles et aux attardés qui sont légion qu’il n’y a qu’eux qui roulent pour le peuple! Et même si cette belle arnaque semble grossière et donc de moins en moins crédible notre belle aristocratie républicaine- aussi prospère que sous l'ancien régime- a fini par éloigner les moutons les plus fatigués des urnes ! Et c'est ainsique pour les électionseuropéennes il n'y eut que 40% de participants actifs et 60 % de spectateurs apathiques. Ce n’est pas l’Europe qui a rebuté ces électeurs défaillant mais tout simplement la cuisine politique européenne à la sauce nationale qui a mis en avant la seule réalité enthousiasmante mais bien réelle : ces gens là ne se battraient-t-ils pas simplement pour l’attribution de 72 Jackpots !

De toute façon en dépit des discours et des regrets d’après campagne ce scrutin escamoté n'a pas sérieusement chagriné le microcosme politique.

Quant à notre grand berger du haut de ces 27% il chante victoire et il se prépare à tondre une fois de plus le petit peuple de France !

Une désagréable impression de déjà vue ou simplement la réinvention de la vis sans fin ?

XXX

Pas toujours triste le Net ...alors cliquez joyeusement!

Marianne2.fr
Sarkozy, la présidence king-king
Marianne2.fr - France
En France, Sarkozy est un petit monarque qui vient faire le fier devant des députés et sénateurs UMP qui tiennent leurs élections que de lui. Boycottez-le ! ...