lundi 31 août 2009

Fébrilité suspecte ?


Duboubou | 2 septembre 2009 |


Montmartre-Duboubou


Par Duboubou 1er - Humeur ?




En effet ce ne sont pas les trois jours de La Rochelle qui vont véritablement rassurer le peuple de Gauche car en fait rien n’a été réglé et je ne suis pas certain que cette nouvelle et belle unité de façade ne vole pas en éclats avant l’on en ait terminé avec ces fameuses primaires tant souhaitées et finalement annoncées, sans plus ?

Le monde de l’information toujours à l’affût du moindre bruissement a servi une fois de plus d’amplificateur à cette donne nouvelle qui peut faire espérer au militant qui le souhaite fort que le PS n’est pas mort puisqu’il bougeait encore hier ?


2012 est dans tous les esprits et comme la plus part des présidentiables devront se contenter de strapontins et s’affronter une fois encore si l’heureux désigné à bien remporté la timbale. La délicate course aux marocains toujours aussi stimulante pourra alors avoir lieu et laissera sur le tapis de nouveaux perdants, certains de ceux qui pensaient-être les meilleurs !


Mais que d’étapes à franchir avant d’en arriver là ! Tous ces joyeux individualistes qui se voient tous au château auront-ils assez de lucidité et d’abnégation pour présenter la Gauche en ordre de bataille afin qu’elle puisse faire figure honorable déjà aux régionales ? Si tous ces petits barons péteux recommencent à s’entre déchirer c’est la débandade de la gauche de France qui est alors assurée et pour longtemps de rester au tapis . Et comme toujours ce sont les petits moutons de France qui risquent d’en pâtir !


Attendons de voir comment vont s’ordonner ces primaires de la gauche avec la participation des encartés et des sympathisants réunis par un miracle concocté, sans aucun doute, dans un lieu saint mais au fond ce miracle redonnerait surement la foie aux endormis, aux douloureux à ce petit peuple de France qui ne crois plus en rien et surtout pas en nos hommes et femmes de pouvoir toujours prêts à retourner leur veste simplement pour arriver coute que coute dans le cercle restreint de ceux qui détiennent la puissance et l’argent, nerf de cette triste guerre !


Moi homme de gauche non encarté je suis de toute façon prêts à applaudir si le spectacle est à la hauteur de mon espérance mais pour le moment je ne ressent pas encore la moindre fébrilité !


- duboubou1